Comme chaque mardi, nous vous permettons de découvrir un de ces titres qui a fait l’histoire du jeu vidéo. Cette semaine, c’est au tour de Kingdom Hearts, un action-rpg sorti sur PlayStation 2 en 2002. Pour commencer, vous pouvez avoir un premier aperçu de cet opus en visionnant la vidéo ci-dessous :

Un mélange d’univers assez inédit

Alors qu’on est en 2002, il peut être assez surprenant de voir un mélange entre des univers si différents. Ce titre associe en effet les licences Final Fantasy et Disney, en piochant des éléments dans les deux sagas. Vous retrouverez donc une partie de la mythologie de la célèbre saga de jeu de rôle, notamment via son gameplay et dans la ville de Traverse, mais aussi plusieurs mondes de Disney dans lesquels vous influerez sur l’histoire de ces célèbres dessins animés. Vous devrez par exemple éviter à Alice de se faire couper la tête ou permettre à la Bête de retrouver sa forme originale.

Les amateurs de Final Fantasy devraient reconnaître ce personnage blond        Source : site officiel Square-Enix

C’est sans aucun doute le titre idéal pour ceux qui veulent découvrir les jeux de rôle. Il le doit notamment à son orientation action, ce qui lui offre un gameplay assez accessible. En outre, son choix d’utiliser différents univers Disney permet d’interpréter des personnages que tout le monde connaît. Cependant, il permettra également de satisfaire les véritables amateurs de ce style de jeu, par exemple grâce à ses challenges cachés, son système de « gambits » (qui définit le comportement de vos partenaires maniés par l’IA) et de nombreux clins d’œil à la saga Final Fantasy. Enfin, il est important de noter qu’il est magnifique pour un jeu sorti sur PlayStation 2.

Comment y jouer aujourd’hui ?

Vous ne devriez pas rencontrer le moindre problème pour y jouer dans les conditions d’époque. La PlayStation 2 et le jeu sont en effet assez simples à trouver. Cependant, vous pouvez également y jouer sur PlayStation 4, une version intéressante puisque c’est une compilation sur laquelle vous trouverez également le second épisode de la saga.

Une équipe de choc pour venir à bout de tous les dangers.            Source : site officiel de Square-Enix

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline