Comme chaque mardi, nous vous proposons de découvrir un titre qui a marqué l’histoire des jeux vidéo. Cette semaine, il s’agit de Golden Axe, un beat’em all sorti en 1989 en Arcade, puis sur les différentes consoles Sega et les micro-ordinateurs de l’époque. Pour commencer, vous pouvez le découvrir un peu plus en visionnant la vidéo ci-dessous :

Un nouveau genre de beat’em all

C’est un style de jeu qui était en effet très populaire à cette époque. Cependant, la plupart de ces jeux, tels que Streets of RageDouble Dragon ou Final Fight, se passaient dans un environnement urbain dans lequel on incarnait des spécialistes des arts martiaux. Au contraire, Golden Axe propose un univers inédit, à savoir l’heroic fantasy. Vous incarnez donc un des trois personnages disponibles (un nain, un barbare ou une guerrière), pour tenter de récupérer la Hache d’Or (Golden Axe en anglais).

Un beat’em all dans un univers heroic fantasy               Source : site officiel Sega

Le bestiaire emprunte également beaucoup d’éléments au registre fantastique, mais ce qui fait réellement le charme de ce titre, ce sont les différentes compétences qu’on peut utiliser. Vous pouvez en effet chevaucher des dragons qui vous aideront à combattre, mais aussi utiliser plusieurs sorts, différents pour chaque personnage. Pour ce faire, vous devez remplir une jauge en ramassant de petites fioles que vous trouverez sur des gnomes. Veuillez noter que la puissance varie en fonction du taux de remplissage de votre jauge de magie.

Comment y jouer aujourd’hui ?

Avant tout, nous allons faire une petite mise au point : si le jeu est sorti sur de nombreux supports, nous vous conseillons d’y jouer sur les consoles Mega Drive ou Master System. Les versions sur micro-ordinateur (Amiga et Amstrad CPC) sont en effet de moins bonne qualité et assez rares. En outre, vous pourrez également y jouer sur les supports actuels, puisqu’il fait partie de la compilation Sega Mega Drive Classics, disponible sur Xbox One et PlayStation 4.

Golden Axe                  Source : PlayStation Store

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline