Partir en vacances à l’étranger est une bonne solution pour découvrir une nouvelle culture et passer un moment mémorable. Cependant, il faut souvent disposer d’un budget assez conséquent pour pouvoir le faire. C’est pour cela que nous vous proposons des exemples de destinations plutôt bon marché.

La Hongrie et la Bulgarie pour l’Europe

Ce sont en effet deux destinations aussi magnifiques qu’abordables. Si vous voulez découvrir la Hongrie, nous vous conseillons de vous diriger vers Budapest, l’une des plus belles capitales européennes. En outre, vous pourrez également profiter du lac Balaton, le plus grand d’Europe centrale. Le gros avantage d’aller dans ce pays en vacances est que la vie y est 45 % moins chère qu’en France.

La magnifique ville de Budapest de nuit                Crédits photo : The Photographer, Wikimedia Commons

La Bulgarie est également très intéressante, notamment parce qu’il est possible de visiter Sofia, sa capitale, en ne dépensant que 25 euros par jour et par personne. Pour des tarifs encore plus abordables, vous pouvez même vous diriger vers l’est, par exemple dans la ville de Nessebar, qui est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Dans ce pays, vous pouvez aussi profiter de superbes plages sur la côte de la mer Noire.

L’Asie et le Honduras : le voyage le plus cher ?

Vous aimeriez aller dans les Caraïbes, mais votre budget ne vous le permet pas ? Alors pourquoi ne pas opter pour le Honduras. Le climat et les paysages y sont tout aussi magnifiques et vous pourrez profiter d’un niveau de vie 51 % inférieur à celui de la France. Pour le voyage aller-retour, il faudra compter environ 800 euros.

De superbes paysages au Vietnam                 Source : All Free Photos

L’Asie est un continent sur lequel vous êtes sûr d’être dépaysé. En outre, bien que le prix du voyage puisse être assez élevé, vous pouvez vous rattraper grâce au niveau de vie qui est très bas dans certains pays. Vous pourrez par exemple découvrir le Vietman, le Cambodge ou l’Inde, qui vous permettront aussi de découvrir de nouvelles cultures et de magnifiques paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +