Alors que la période estivale arrive à grands pas, c’est le moment que de nombreuses personnes vont choisir pour voyager. Si vous ne savez pas trop où aller, nous allons vous aider en vous proposant de découvrir les monuments européens que nous trouvons les plus magnifiques.
La place d’Espagne de Séville
Construite au début du XXe siècle par l’architecte Anibal González, elle a été créée pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Elle se présente sous la forme d’un demi-ovale d’un diamètre maximum de 200 mètres et elle est bordée d’un magnifique palais. Les cinéphiles ne devraient avoir aucun mal à la reconnaître puisqu’elle apparaît dans de nombreux films. Elle a notamment servi de décor à la cour du palais de Theed qu’on retrouve dans le 2e épisode de la saga Star Wars.

La basilique Saint-Pierre de Rome
Comment parler des plus magnifiques monuments d’Europe sans même évoquer l’édifice le plus important du monde catholique ? Il s’agit également d’un des lieux les plus visités au monde, notamment puisque c’est un lieu de pèlerinage incontournable, où plus de 150 000 fidèles se réunissent le dimanche pour l’angélus pontifical. Veuillez enfin noter que la basilique Saint-Pierre de Rome est considérée comme l’un des plus magnifiques travaux architecturaux de l’histoire. Parmi les personnes ayant participé à sa conception, on peut par exemple citer Michel-Ange, Le Bernin ou Bramante.

La mosquée-cathédrale de Cordoue
En plus d’être magnifique, cet édifice a la particularité d’être vraiment atypique. Il a d’abord été une basilique wisigothe à partir de 584, avant d’être transformé en mosquée lors des VIIIe et IXe siècles, puis en cathédrale en 1523. La grande force de ce monument est de parfaitement résumer l’histoire de l’Espagne, notamment puisqu’il conserve des caractéristiques architecturales de ces trois types de constructions. C’est d’ailleurs un lieu qui est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984. La cathédrale montant vers la lumière au cœur de l’ancienne mosquée basse et sombre est hautement symbolique.

Ajouter un commentaire