Dévoilé par une maison horlogère française, la montre Reservoir Supercharged Red Zone rend hommage aux belles voitures des années 50 et 60.

Deux modèles au choix

Vous pourrez en effet choisir entre les deux modèles de cette montre qui se différencient par la couleur de leur cadran. Il sera donc blanc sur l’édition Classic et noir sur la version Sport. Mais, pour chacun d’eux, on retrouve le même soin apporté aux finitions et au choix des matériaux. Dans leur composition, vous retrouverez en effet du cuir et de l’acier poli. Mais le principal point sur lequel ces deux montres se différencient est leur complexité. Elles associent trois complications, ce qui est plutôt rare pour des produits à moins de 4 000 euros. En outre, elles comportent un module horloger composé de 124 pièces et disposent d’un mouvement ETA 2824-2 qui brille par sa précision et sa fiabilité.

Un mouvement complexe                 Source : site officiel Reservoir

Un design d’une grande élégance

Bien que très original, son design n’en demeure pas moins fort élégant. Il le doit notamment aux couleurs utilisées, mais aussi à l’aspect de son boîtier et aux matériaux qui le composent. Vous pourriez cependant être un peu surpris de son cadran, plutôt inhabituel. Il se présente sous la forme d’un demi-cercle numéroté de 0 à 60 et sur lequel vous ne retrouvez que l’aiguille des minutes. De plus, à l’image du compte-tours des voitures, la zone indiquant les dix dernières minutes est colorée en orange et en rouge. Veuillez noter que l’aiguille revient à zéro lorsqu’elle atteint 60 alors qu’un guichet situé à 6 heures indique l’heure sautante.

La montre Reservoir Supercharged Red Zone                Source : site officiel Reservoir

 

Sa réserve de marche est affiché juste dessous, sachant qu’elle propose une autonomie pouvant s’élever à 37 heures. Enfin, elle est étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres. Pour vous la procurer, il faudra débourser la somme de 3 750 euros, un prix intéressant quand on considère ses performances et sa complexité.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline