Les montres en bois ne sont pas les modèles les plus courants. Cependant, depuis quelques années, elles proposent une certaine élégance, ce qui est bien évidement le cas de cette Casuarina Javelot Black. Nous vous proposons de la découvrir un peu plus précisément en visionnant la vidéo ci-dessous :

Un design sobre et élégant

Il y a quelques années, les montres en bois pouvait être critiquées pour le manque de finesse de leur design. Ce n’est maintenant plus le cas, avec de nouvelles marques, dont Casuarina, qui proposent des produits élégants et soignés. Vous retrouverez donc une montre composée de métal noir et d’ébène. L’association de ces deux matériaux lui confère un caractère bien à part, renforcé par son imposant boîtier de 43 millimètres.

La montre Casuarina Javelot Black                    Source : site officiel Casuarina

En outre, elle dispose d’un cadran sobre et élégant protégé par un verre en saphir inrayable. Sur celui-ci, vous trouverez 3 aiguilles, des index simples et un guichet pour la date, situé à trois heures. Le nom et le logo de la marque y sont également indiqués. C’est donc un cadran relativement simple qui renforce l’idée de sobriété que véhicule cette montre. Veuillez noter qu’un numéro unique est inscrit au dos du boîtier.

Une montre performante et accessible

Animée d’un mouvement à quartz japonais Miyota, cette montre est également étanche jusqu’à 30 mètres. Même si tous les hommes peuvent la porter, elle est tout de même plus adaptée à ceux qui ont un gros poignet, notamment en raison de la taille importante de son boîtier. En outre, bien qu’on finisse par s’y habituer, elle est relativement lourde, puisqu’elle pèse tout de même 580 grammes. Cette montre est livrée dans un magnifique coffret et elle est accompagnée d’un outil qui permet de régler son bracelet. On peut cependant regretter l’absence d’une notice, qui aurait aidé ceux qui ne sont pas habitués à utiliser un tel matériel. Enfin, son prix est tout à fait raisonnable, puisqu’elle est vendue 209 euros.

Une montre très élégante           Source : site officiel Casuarina

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline