Alors qu’on célèbre le 20anniversaire de la victoire de la France lors de la Coupe du Monde 1998, Faguo a décidé de fêter ça en proposant sa collection Capsule F98, composée de 3 pièces vintage aux couleurs des bleus.

Présentation de la marque Faguo

Il s’agit d’une marque créée en 2008, soit dix ans après la Coupe du Monde 1998. C’est une entreprise réputée pour le confort qu’offrent ses chaussures, mais également pour ses sacs et ses vêtements toujours réussis. Vous pourrez également constater que vous retrouverez un petit bouton en coco sur chacune de ses pièces. Celui-ci permet de symboliser son engagement environnemental, puisqu’à chaque pièce qu’elle vend l’entreprise Faguo plante un arbre en France.

Les baskets                 Source : site officiel Faguo

La collection Capsule F98

Le 12 juillet 1998 est une date qui parle à tous les Français, même ceux qui ont moins de vingt ans. Ce jour-là, l’équipe de France est devenue championne du monde de football en s’imposant 3-0 contre le Brésil. 20 ans après, il est assez logique que de nombreux hommages soient rendus et, parmi ceux qui le font, on retrouve Faguo qui propose trois pièces dédiées à cette grande victoire du sport tricolore dans une collection très vintage intitulée Capsule F98.

Le sweat-shirt              Source : site officiel Faguo

Le premier article que vous y trouverez est un sweat-shirt très élégant. Reprenant le design habituel de la marque, il a tout de même été retravaillé pour proposer un look plus sportif. On retrouve par exemple le brassard de capitaine tricolore sur sa manche. Il est vendu au prix de 70 euros. Mais vous pourrez également profiter d’un T-shirt avec trois grandes bandes aux couleurs du drapeau national qui le traversent en diagonale. Il dispose aussi d’un logo rétro et d’une étoile qui symbolise le titre mondial. Pour vous le procurer, il faudra débourser 35 euros.

Enfin, la dernière pièce de cette collection est une paire de baskets. Vendues au prix de 100 euros, elles arborent les couleurs traditionnelles de l’équipe de France, mais elles se démarquent grâce aux petits trous situés à l’arrière de chaque chaussure.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline