Alors que la saison produite par Netflix connaît un grand succès, ce dernier ne semble pas près de s’arrêter. La série Stranger Things va en effet être déclinée en jeux vidéo, ce qui permettra de la faire connaître auprès de ceux qui ne l’ont pas encore découverte sur le service de streaming. Ce titre sera dévoilé par Telltale Games. Vous pouvez en apprendre plus sur ce sujet en visionnant la vidéo ci-dessous :

Le principe des jeux Telltale Games

Ce n’est pas la première fois que ce studio signe l’adaptation d’une série en jeux vidéo, puisque ses développeurs l’ont notamment déjà fait avec Game of Thrones ou The Walking Dead. Le format est souvent similaire et se présente sous la forme d’un jeu d’aventure narratif dans lequel on est confronté à des choix cornéliens qui ont plus ou moins d’influence sur la suite des événements. Par exemple, il n’est pas rare de devoir sacrifier un personnage pour avancer dans l’histoire. En outre, dans ces titres précédents, Telltale Games proposait des histoires originales pour lesquelles de nouveaux personnages avaient été créés. On peut imaginer que ce sera également le cas pour celui-ci. Enfin, il devrait également proposer une distribution par épisode pour se rapprocher encore plus du format d’une série.

Telltale Games est un studio spécialisé dans l’adaptation de séries en jeux vidéo                 Source : Wikipedia

L’ultime saison de The Walking Dead pour patienter

Cette quatrième et dernière saison du jeu vidéo inspiré de la célèbre série de zombies sera disponible à partir du 14 août. Composé de quatre épisodes, il nous permettra à nouveau d’incarner Clémentine, l’héroïne des saisons 2 et 3. Elle devra veiller sur CJ, un orphelin qu’elle a recueilli et qu’elle considère comme son petit frère. Alors que vous pourrez profiter d’une amélioration graphique, vous devrez affronter des morts-vivants et faire des choix difficiles et lourds de conséquences. Cet opus sera d’abord disponible sur Xbox One, PC et PlayStation 4 avant de sortir en fin d’année sur Nintendo Switch. Pour découvrir un peu plus ce titre, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici