Comme chaque mardi, nous vous permettons de découvrir un jeu qui a marqué l’histoire de ce média. Cette semaine, il s’agit de Conker’s Bad Fur Day, sorti en 2001 sur Nintendo 64. Vous pouvez en apprendre un peu plus sur ce titre en visionnant la vidéo ci-dessous :

Un jeu résolument adulte

Bien qu’on incarne Conker, un écureuil tout mignon qui évolue dans un monde très coloré, ce jeu n’est vraiment pas pour les enfants. Pour s’en persuader, il suffit de jeter un œil à son synopsis. Conker a décidé de passer une soirée avec des amis dans un pub. Cependant, il a un peu trop forcé sur la boisson, au point de ne plus savoir, littéralement, où il habite. On doit donc aider le pauvre Conker à retrouver sa maison, en traversant des mondes dans lesquels le mauvais goût est souvent mis en avant. Ce titre se permet même de parodier de nombreux films que nous vous laissons la joie de découvrir. Mais ce titre a bien d’autres qualités à faire valoir.

Au comble du mauvais goût               Source : site officiel Amazon

Le titre le plus abouti de la Nintendo 64 ?

Sorti en fin de la vie de la Nintendo 64, ce titre est sans doute celui qui exploite le mieux les capacités de la console. S’il est graphiquement superbe, il parvient surtout à sortir du lot en faisant disparaître les effets de flou et de brouillard qu’on retrouvait souvent sur cette plateforme. Celui-ci permettait de limiter les éléments affichés à l’écran et de contourner les limitations techniques de l’époque. Mais c’est également un jeu qui propose un level design très bien construit. On évolue dans un vaste environnement découpé en plusieurs niveaux qui sont tous reliés entre eux. Enfin, une fois le jeu terminé en solo, vous pouvez profiter de nombreux modes multijoueurs plus fous les uns que les autres.

De nombreux films parodiés                         Source : site officiel Amazon

Comment y jouer aujourd’hui

Bien qu’il soit possible d’y jouer dans les conditions d’époque, le prix du jeu est souvent un peu élevé et assez difficile à trouver. C’est en effet un titre très prisé des collectionneurs. Cependant, vous pouvez également y jour sur Xbox One puisqu’il fait partie de la compilation Rare Replay.

Conker’s Bad Fur Day                       Source : site officiel Amazon

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline