Si vous faites régulièrement du sport, vous devez savoir que votre corps doit être parfaitement préparé à la pratique d’une activité physique. C’est pour cela que nous vous conseillons d’opter pour les smoothies. Ces derniers vous permettent de profiter d’un bon apport de nutriments, mais seulement à condition d’être naturels.

Quelques conseils pour sa préparation

Pour qu’ils soient efficaces, les smoothies ne doivent pas être préparés n’importe comment. C’est pour cela que nous vous dispensons ces quelques conseils. Le premier d’entre eux est de faire attention à la composition de vos smoothies, notamment à leur teneur en sucre. Si vous ne devez absolument pas en ajouter, vous devez également veiller à ce que votre breuvage soit le plus équilibré possible. De nombreux fruits sont en effet riches en fructose et vous ne devrez absolument pas en abuser. Il vous faut donc mélanger au maximum les types d’aliments, aussi bien les fruits et les légumes que les ingrédients protéinés (notamment le tofu) et les oléagineux (toutes les sortes de noix et les graines).

Variez les recettes et les aliments              Source : PxHere

Mais vous devez également optimiser la quantité de nutriments qui s’y trouvent. Pour cela, nous vous conseillons de ne pas éplucher vos ingrédients. La peau est en effet la partie la plus riche des fruits et des légumes. De plus, vous ne devez pas les préparer trop en avance. Ils risqueraient en effet de s’oxyder et vous perdriez alors tous leurs effets bénéfiques.

Quel type de smoothie préparer ?

Sa composition dépend avant tout du moment auquel vous le prenez. Si c’est avant l’effort, votre corps aura besoin de vous apporter le surplus d’énergie nécessaire pour faire du sport. Nous vous conseillons alors de privilégier les aliments tels que la betterave ou les dattes. Par contre, si vous le prenez après votre séance, vous devrez récupérer et vos muscles auront besoin d’être régénérés. Pour cela, vous pouvez opter pour des bananes, de l’amande, de l’avocat ou du tofu.

La betterave est idéal avant le sport                      Source : PxHere

A propos de l'auteur

Johan

Traducteur anglais-français et rédacteur web spécialisé sur les médias masculins, je vais vous permettre de vous informer sur les sujets qui vous intéressent le plus.

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline