Alors qu’il fait un carton aux États-Unis, le film d’horreur Sans un bruit (A quiet place en version originale) reprend pourtant une recette simple mais diablement efficace. Pour commencer, nous vous proposons de le découvrir un peu plus en visionnant sa bande-annonce :

Le silence n’aura jamais été aussi important

Ce film d’horreur se passe dans un futur apocalyptique relativement proche dans lequel l’humanité est menacée par des monstres effrayants et hypersensibles au bruit. C’est dans ces conditions que la famille Abbott doit survivre dans sa maison isolée. Si le scénario n’a rien de révolutionnaire, il a le mérite de nous offrir un long métrage dans lequel la tension est permanente et palpable. Ce stress est renforcé par une absence totale de dialogues. En outre, Emily Blunt propose une performance très intéressante, compensant les moments de silence imposés par l’intrigue par un excellent jeu d’actrice.

Un film dans lequel le silence règne en maître               Source : site officiel Paramount

Bien parti pour être le film d’horreur de l’année

Chaque année, il y a généralement un film d’horreur qui sort du lot et tout porte à croire qu’il puisse s’agir de celui-ci. Alors qu’il n’est pour le moment sorti qu’aux États-Unis, il y réalise un véritable carton, n’ayant eu besoin que de 3 jours pour récolter 50 millions de dollars. Il a de plus été très bien accueilli par la critique américaine, ce qui n’est pas le cas d’Action ou Vérité, son principal concurrent porté par Jason Blum. Reboostée par ses débuts tonitruant, la société Paramount, qui exploite ce long métrage, a décidé de fixer la barre très haut et de tenter de devenir le film d’horreur le plus rentable de ces dernières années. Pour cela, il devra dépasser les précédents titres de Jason Blum, notamment Annabelle 1 et 2. Pour les spectateurs français, il faudra attendre le 20 juin pour le découvrir. La bonne nouvelle, c’est que sa sortie coïncide avec la fête du cinéma.

Vous n’avez pas fini d’avoir peur               Source : site officiel Paramount

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline