Décidément, l’entreprise chinoise aime nous surprendre en explorant des secteurs dans lesquels on ne l’attend pas. Le dernier en date est l’horlogerie, puisqu’elle sort une montre en collaboration avec CIGA Design.

Un nouveau secteur exploré avec brio

Alors qu’on connaissait déjà Xiaomi pour ses smartphones et, plus récemment, pour son scooter électrique, c’est maintenant dans le secteur de l’horlogerie qu’on retrouve la marque. En partenariat avec CIGA Design, elle propose en effet une magnifique montre en acier inoxydable disposant d’un cadran avec un fond transparent qui nous laisse admirer son mécanisme. Disponible en noir ou en gris, sa production est limitée à 500 exemplaires et elle sera vendue 160 euros, un prix tout à fait abordable. Veuillez tout de même noter que bien que l’entreprise chinoise soit connue pour ses produits connectés, cette montre ne l’est pas.

La montre Xiaomi CIGA                        Source : site officiel Gearbest

Une très belle pièce

Sans faire dans l’extravagant, Xiaomi propose une montre très élégante, mais qui garde tout de même une belle touche d’originalité, qu’on retrouve notamment via la forme carrée de son boîtier dont chaque côté mesure 40 millimètres, et bien évidemment avec son cadran transparent qui laisse apparaître le mécanisme de ce superbe bijou. Si ce dernier est protégé par un verre de saphir, il affiche également une extrême sobriété, puisqu’il ne dispose pas d’index, ce qui lui permet de garder une certaine lisibilité. Pour faire écho à cette transparence, des aiguilles squelettes avec des pointes rouges sont utilisées alors que celle des seconde est fine et entièrement rouge.

Une montre élégante et originale                      Source : site officiel BangGood

Ce magnifique boîtier est associé à un élégant bracelet en maille milanaise, proposé en noir ou en gris, c’est-à-dire les mêmes couleurs que le reste de la montre. Si vous adhérez à son originalité, c’est le bijou parfait, que vous pourrez porter en toute occasion, que ce soit pour faire du sport, pour aller au travail ou pour vos sorties. Cependant, elle sera plus adaptée aux personnes ayant un gros poignet.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline