Quelques semaines après la sortie d’AO International Tennis, c’est maintenant au tour de Tennis World Tour de le faire sur Xbox One, PlayStation 4, PC et Switch. Si les deux jeux traitent du même sport, ce n’est pas leur seul point commun, loin de là. Nous vous proposons donc de découvrir notre avis sur ce jeu, mais vous pouvez commencer en découvrant sa bande-annonce grâce à la vidéo ci-dessous :

Un gameplay perfectible

Facilement accessible, surtout pour ceux qui ont joué à Top Spin 4, qui reste la référence du genre, vous pouvez alterner entre deux types de coup. En effectuant une simple pression sur le bouton, votre frappe sera précise mais manquera de puissance alors qu’en le chargeant, ce sera l’inverse. Bien évidemment, vous pouvez également choisir entre plusieurs frappes ou effets différents en fonction du ou des boutons que vous utilisez. Cependant, l’équilibre entre le positionnement et le timing est loin d’être optimal, ce qui rend son gameplay moins intéressant. C’est cependant un problème qui peut être corrigé grâce à un futur patch.

Des coups pas toujours très précis                    Source : site officiel Amazon

Un mode carrière très riche

La grande force de ce titre est sans aucun doute son mode carrière. Outre la classique bataille pour remporter les différents tournois et grimper dans la hiérarchie mondiale, celui-ci dispose d’ajouts non négligeables. Le premier d’entre eux est la gestion de la fatigue, qui vous obligera à prévoir des parties de repos dans votre calendrier, sous peine de voir votre joueur ou votre joueuse se blesser. De plus, pour optimiser votre performance, vous devrez vous préparer au mieux. Cela passe par votre entourage, que vous pouvez choisir.

Un mode carrière complet                     Source : site officiel Amazon

Celui-ci se compose d’un entraîneur, qui vous permettra d’optimiser vos performances, mais aussi d’un agent, qui sera chargé de gérer votre carrière. Mais vous devez également définir votre équipement. Si la tenue est totalement accessoire, ce n’est pas le cas de la raquette, qui modifie vos caractéristiques. Mais le point le plus intéressant du jeu est sans doute le système d’évolution. Il fonctionne de la même manière qu’un jeu de rôle. À chaque événement, vous cumulez des points d’expérience qui vous permettent d’augmenter votre niveau et vos capacités, mais aussi de débloquer de nouvelles compétences. Veuillez également noter que vous pouvez aussi faire évoluer vos compétences et votre personnel.

Tennis World Tour       Source : site officiel Amazon

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici