Plutôt délaissés depuis plusieurs années, les jeux de tennis reviennent en force cette année. Le premier d’entre eux est AO International Tennis, un titre sorti il y a quelques mois en Australie et en Nouvelle-Zélande mais qui était de piètre qualité. Après plusieurs patchs visant à améliorer sa qualité, il s’est donc offert une sortie mondiale le 8 mai en dématérialisé et le 17 mai prochain en version physique. Avant de découvrir notre avis sur cet opus, nous vous proposons de visionner sa bande-annonce :

Une maniabilité convaincante mais redondante

Alors que c’est le principal point qui posait problème lors de sa sortie initiale, il a été grandement amélioré. Comme sur Top Spin 4, vous devez prêter attention au timing et à la position de votre joueur, sous peine de rater votre coup. Cependant, lorsque vous avez compris ces mécanismes, tout devient bien plus facile et l’IA ne vous posera pas de réel problème. Il vous suffit en effet de jouer quelques coups à plat et près des lignes pour faire craquer votre adversaire. De plus, les retours longs croisés et les volées amorties sont terriblement redoutables alors que les coups slicés et liftés n’ont pas d’utilité réelle. Cependant, une fois que vous serez bien aguerri, le jeu en ligne vous permettra de disputer des matchs bien plus intéressants.

Rafael Nadal en tête d’affiche                     Source : site officiel de Big Ant

Un mode carrière qui souffle le chaud et le froid

Bien qu’on puisse créer ses propres tournois et disputer l’Open d’Australie en profitant de la licence officielle, le cœur de ce titre demeure le mode carrière. Il faut admettre que son contenu est plutôt intéressant puisqu’il vous offre de nombreuses possibilités. La plus intéressante est sans aucun doute le nombre de tournois proposés, tout simplement hallucinant. Cependant, le tout reste un peu austère et le système de création de joueur est mal optimisé, ce qui donne parfois des résultats assez étranges.

AO International Tennis                      Source : site officiel Amazon

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline