Il peut parfois être difficile de trouver des baskets blanches élégantes si on veut se démarquer un peu et choisir un autre modèle que les célèbres Stan Smith d’Adidas, qu’on retrouve à tous les coins de rue. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir celles proposées par la marque Subtle Shoes.

Présentation de Subtle Shoes

Subtle Shoes est une marque créée en 2014 par l’association entre Max et Pierre, deux cousins qui travaillent respectivement dans le webmarketing en Allemagne et comme styliste pour chaussures en France. Ils décident de s’associer pour apporter un nouveau souffle aux modèles standards, en proposant des chaussures simples et minimalistes, mais également avec une politique responsable. En effet, en plus de ne travailler qu’avec des matières végétales, tous les matériaux qu’ils utilisent sont issus des ressources locales, ce qui permet de réduire l’empreinte carbone.

Les baskets Epsilon                       Source : site officiel Subtle Shoes

Les baskets Epsilon : notre coup de cœur

Comme nous vous l’avons indiqué plus tôt, il est assez difficile de trouver une bonne alternative aux célèbres Stan Smith blanches, mais nous sommes parvenus à le faire avec ce modèle. L’un de ses principaux arguments est de proposer une paire entièrement composée de matières végétales. On retrouve notamment une microfibre haute qualité dont le rendu est proche de celui du cuir.

Vous pourrez les mettre avec toutes vos tenues                 Source : site officiel Subtle Shoes

Cependant, ce n’est pas leur seul avantage, puisqu’elles sont également très confortables. C’est en partie dû au poids, puisque chacune des chaussures pèse 480 grammes, ce qui n’est ni trop léger, ni trop lourd. En outre, elles parviennent à parfaitement maintenir le pied sans pour autant être trop étroites. Enfin, leur design sobre et élégant vous permettra de les inclure dans de nombreuses tenues : elles peuvent aussi bien s’accorder avec un jean ou un pantalon plus habillé. Alors qu’elles sont vendues à un tarif tout à fait raisonnable de 110 euros, avouez qu’il serait dommage de s’en priver.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m’efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle…Tout y passe, du moment que c’est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline