Bien évidemment, on ne joue pas de la même manière avec une petite paire qu’avec deux as. Voici donc nos conseils pour jouer cette main tentante mais assez difficile à appréhender. Vous pouvez également profiter d’une aide précieuse en visionnant la vidéo ci-dessous.

Une main difficile à jouer

Les petites paires servies sont une arme redoutable, mais elles sont également à double tranchant. En effet, pour réellement être efficace, elle doit être bonifiée avec les cartes communes, qui doivent vous permettre d’obtenir un brelan, un full ou même un carré. De plus, ce sera souvent la dernière combinaison à laquelle penseront vos adversaires, ce qui fait que généralement, ils ne se méfieront pas. Par contre, si vous ne touchez rien sur les cartes communes, vous serez en position de faiblesse. Veuillez noter que les chances de toucher un brelan sont tout de même assez faibles. (1 chance sur 9 au flop, 1 sur 20 au tournant et à la rivière).

Les petites cartes peuvent aussi vous permettre de gagner au poker                       Crédits photo : Marc, Pexels

Quelques conseils pour jouer une petite paire ?

Pour jouer une petite paire sans pour autant prendre des risques inconsidérés, il y a quelques conseils à suivre scrupuleusement. Le premier d’entre eux est de ne le faire que lorsque vous pouvez vous permettre de jouer large. En effet, à certains moments, il est déconseillé de vous impliquer dans trop de coups, notamment pendant les premiers tours d’un tournoi. De plus, nous vous conseillons de ne pas le faire lorsque vous êtes hors de position. L’idéal pour jouer une petite paire est de le faire lorsque vous devez payer une blinde et que rentrer dans le coup ne vous coûte pas grand-chose. Dans le même ordre d’idées, si vous n’avez rien touché au flop, évitez de payer pour aller plus loin. En effet, comme nous l’avons vu plus haut, les chances d’avoir un brelan au tournant ou à la rivière sont infimes. Enfin, si vous décidez de vous coucher, n’ayez pas de regrets si la carte dont vous avez besoin sort et, surtout, ne changez pas de manière de jouer si vous vous retrouvez dans la même situation.

La grosse blinde est la position idéale pour jouer ces mains                    Crédits photo : Leo Reynolds, Flickr

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m’efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle…Tout y passe, du moment que c’est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline