Il existe de nombreux grands joueurs de poker en Asie. D’ailleurs, ils dominent les tournois de poker organisés dans le monde. Après tout, ce continent est le plus grand en termes de taille et de population.

Mais il est difficile de choisir entre tous ces grands noms du poker. Heureusement, nous avons pu établir pour vous une liste des deux meilleurs joueurs. Ils ont beaucoup contribué à façonner le paysage du poker.

John Juanda

Le premier choix était facile. Après tout, l’Indonésien John Juanda est l’un des joueurs de poker les plus titrés au monde, se classant au 10e rang des meilleurs joueurs de la planète. D’ailleurs, il a déjà gagné près de 24 millions de dollars lors des tournois auxquels il a participé. Juanda a grandi en Indonésie avant de partir aux États-Unis pour étudier à l’université d’Oklahoma. Il est apparu sur la scène du poker il y a environ deux décennies.

Ci-dessous une vidéo montrant la victoire de Juanda lors du Main Event 2015 :

https://www.youtube.com/watch?v=4QVCoAiVo-k

L’Indonésien a remporté cinq fois les WSOP. D’ailleurs, il a gagné dans cinq variantes de poker différentes. Il a obtenu son plus gros gain lors des WSOP. Il a obtenu la somme de 1 580 096 dollars. Il a gagné d’autres tournois avec des gains à sept chiffres. En 2012, il a remporté la cinquième place du Super High Roller. Il a aussi gagné le Main Event 2015.

Elton Tsang

Elton Tsang est né et a grandi à Vancouver, au Canada, avant de partir à Hong Kong pour explorer des opportunités commerciales. Comme il joue maintenant sous le drapeau chinois, il est tout à fait normal qu’il soit considéré comme un joueur asiatique. C’est d’ailleurs dans cette ville qu’il est devenu un joueur de poker de classe mondiale.

Tsang est devenu célèbre en 2016 après avoir remporté l’Extravaganza Monte-Carlo One Drop. Lors ce tournoi, il a obtenu le gain de 12 248 912 dollars, soit le plus gros prix remporté par un joueur de poker asiatique. Après cette victoire, il s’est hissé au sommet.

Source :

PokerNews

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici