Si la paire d’as est la combinaison la plus forte au poker et qu’elle offre environ 80 % de chances de remporter le coup en pré-flop. C’est cependant une main que vous aurez rarement puisqu’elle n’est en moyenne servie qu’1 fois sur 220. Vous devez donc absolument la faire fructifier. Voici donc comment procéder.

Faites profil bas en pré-flop

Lorsque vous recevez deux as, la première chose que vous devez faire est d’éviter de trop manifester votre joie. Si vos adversaires la perçoivent, ils pourraient en effet se retirer du coup. L’objectif sera de laisser 3 à 4 adversaires vous accompagner pour le flop. Cela vous permettra de rentabiliser votre main tout en évitant de trop vous exposer. En effet, vos chances de remporter le coup se réduiront si trop de joueurs se disputent le flop. Ajustez donc vos mises en conséquence.

La paire d’as tant convoitée                 Source : PxHere

Le flop : le moment clé

Le flop est le moment où tout va se décider. Dans un premier temps, gardez bien en tête que les tirages les plus dangereux pour vous sont les quintes et les couleurs. N’hésitez pas à vous coucher en cas de flop assorti d’une autre couleur que vos as ou de trois cartes consécutives. Si un de vos adversaires venait à toucher un de ses tirages, vous n’auriez en effet aucun moyen de lui repasser devant. Enfin, vous devez vous méfier des paires servies dans le flop.

Mais vous devrez tout de même vous méfier                       Source : PxHere

Cependant, si vous ne rencontrez aucun de ces cas, n’hésitez pas à utiliser le continuation bet et à jouer de manière agressive, surtout si aucun de vos adversaires ne s’est manifesté. Le cas où vous avez le plus de chances de toucher un gros pot et si un adversaire touche la top paire du flop tout en ayant un bon kicker. Il aura généralement plus tendance à se concentrer sur les cartes communes et en oubliera souvent les paires supérieures que ses adversaires pourraient avoir. Cependant, gardez en tête que si la paire d’as est la meilleure main, c’est pas forcément celle qui vous rapportera le plus.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline