Le continuation bet est une technique au poker qui vous permettra de gagner de nombreux coups assez facilement. Il vous permettra également souvent de vous retrouver face à des situations insolubles. Pour en apprendre un peu plus sur le continuation bet, vous pouvez également regarder la vidéo ci-dessous.

Qu’est ce que le continuation bet

Avant de faire un continuation bet, vous devez avoir relancé lors du pré-flop. Ensuite, lorsque le flop arrive, vous devez miser à nouveau. Le but d’un continuation bet est de faire peur à l’adversaire et de le pousser à se coucher. Cependant, pour être efficace, un continuation bet doit suivre quelques règles :

  • Ne l’utilisez pas systématiquement ou à des rythmes réguliers.
  • Utilisez le de préférence avec des mains assez polyvalentes, c’est à dire quand vous plusieurs tirages qui peuvent vous faire gagner.
  • Chaque fois que vous l’utilisez, misez toujours de la même manière. Pour une efficacité optimale, nous vous conseillons de faire des mises s’élevant à 2/3 du montant total du pot. En cas de mises irrégulières, vos adversaires pourraient plus facilement lire votre jeu et donc rendre le continuation bet inefficace.
  • N’utilisez cette technique que lorsque vous n’êtes opposés qu’à un seul jouer. En effet, plus il y a de joueurs dans un coup et plus il y a de chances pour qu’un deux touche un gros tirage.

Flickr

Les cas où il ne faut absolument pas utiliser le continuation bet

Dans certains cas, utiliser le continuation bet ne doit absolument pas être utilisé. Non seulement il deviendra moins faible, mais il pourra en effet même se retourner contre vous.

  • Lorsque le flop est ouvert et ne vous avantage pas. Par exemple, si le flop comporte un tirage couleur ou idéal pour une suite, vous devriez plutôt faire parole.
  • Vous devrez également éviter de faire un continuation bet lorsqu’une paire se trouve dans le flop.
  • Lorsque vous êtes face à un joueur agressif et qui a tendance à ne pas se coucher.

Source :

Poker News

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline