L’artiste belge a été retrouvée sans vie à son domicile dans la soirée du lundi 7 mai. Âgée de 57 ans, elle venait tout juste de faire son retour sur scène quelques jours auparavant. Si les causes exactes de ce décès ne sont pas encore connues, sa mort semble être naturelle. Tout au long de l’article, nous vous proposons de découvrir ces principaux morceaux en vidéo.

Sur le point de revenir sur scène

Alors qu’elle avait stoppé sa carrière de chanteuse il y a deux ans en raison de problèmes de cordes vocales, elle avait annoncé son retour sur Facebook et était même montée sur scène quelques jours avant son décès. De plus, elle avait de nombreux projets pour 2009. Elle devait en effet partir en tournée après l’enregistrement d’un nouvel album. Ce dernier aurait dû être composé de reprises de Jacques Brel et permettre de fêter les 40 ans de sa mort. Pour le moment, on ne sait pas s’il sortira, mais la chanteuse avait affirmé que 14 morceaux étaient déjà prêts.

Une carrière bien remplie

L’artiste belge est connue en France depuis les années 80. Elle le doit notamment à sa présence dans la comédie musicale Starmania. En 1986, elle sort Danser, son tout premier disque distribué en France et qui sera suivi par une douzaine d’autres. Cependant, elle a eu une carrière variée. On a en effet pu la voir au cinéma, notamment dans Le Collier rouge, le dernier film de Jean Becker, dans lequel elle donne la réplique à François Cluzet, mais aussi à la télévision. Elle a en effet fait partie du jury de l’émission de télé-crochet La Nouvelle Star pendant deux saisons en 2012 et en 2013. Lors de sa carrière, plusieurs de ces morceaux sont restés dans les mémoires, comme Sur un prélude de Bach, Tu es mon autre ou Tout faux. Bien évidemment, le monde du spectacle n’a pas tardé à lui rendre hommage, notamment Lara Fabian et Christophe Willem, les premiers à s’être exprimés.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline