Traité depuis quelques mois pour un cancer des poumons, le chanteur Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Il laisse derrière lui une carrière riche pendant laquelle il a parfaitement réussi à s’adapter aux différentes époques. Ci-dessous, vous trouverez une vidéo qui retrace sa carrière.

Une bataille qui a duré neuf mois

Alors qu’il avait annoncé au printemps 2017 qu’il avait un cancer du poumon, il a passé neuf mois à se battre pour vivre. Mais il a fini par succomber, trop affaibli par les différents traitements et la maladie. Cependant, malgré des traitements lourds et une santé fragile, il tient à accompagner Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, ses complices de toujours, lors de la tournée Les Vieilles Canailles qui a eu lieu au cours de l’été 2017. Même si on le voyait affaibli, chantant la plupart du temps assis, il tenait tout de même à montrer sa solidité. Mais, malgré tout son courage, il s’est rapidement affaibli, au point d’être hospitalisé à la clinique Bizet dans la nuit du 12 et du 13 novembre pour détresse respiratoire. Même s’il s’en sort, il est trop affaibli et perd son combat contre le cancer.

Miguel Octave, Wikimedia Commons

Il a su s’adapter à toutes les époques

Qu’on aime le chanteur ou pas, il faut admettre que c’est sans doute l’un des seuls artistes qui ait eu une telle capacité d’adaptation. Depuis ses débuts jusqu’à son dernier album sur lequel il était travaillé, il parvenait toujours a proposer des morceaux qui collaient à son époque, parvenant à chaque fois à étendre son registre. On ne compte donc plus ses tubes qu’il a chantés pendant ses 55 ans de carrière, parvenant à la fois à chanter L’idole des jeunes avec une grande insouciance, scandant Que je t’aime avec rage ou montrant sa grande sensibilité lors de Sang pour sang, qu’il chante en duo avec son fils David.

Source :

Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline