Pour entretenir son visage, il faut avant tout utiliser un produit qui lui soit adapté. Pour cela, vous devez donc connaître votre type de peau. Voici donc quelques indices pour y parvenir.

Toutes les peaux doivent être hydratées

On entend souvent que ceux qui ont une peau grasse n’ont pas besoin de le faire. Cependant, c’est totalement faux. C’est tout autant nécessaire que quand elle est sèche. Par contre, il faudra choisir un soin hydratant qui soit adapté à votre épiderme, sous peine qu’il ne lui fasse plus de mal qu’autre chose.

Toujours s’hydrater le visage                    Source : PxHere

Comment connaître son type de peau ?

Le plus simple pour le faire est d’examiner les caractéristiques de votre peau. Si celle-ci est particulièrement sensible au vent, à la pollution et au froid, elle est sèche. De plus, en hiver, vous serez encore plus exposé au très désagréables gerçures et elle pourrait même manquer d’élasticité. Par contre, si elle a un aspect brillant, surtout au niveau du nez, du front et du menton, elle est grasse. C’est aussi un type d’épiderme qui favorise l’apparition de boutons et de points noirs. Veuillez également noter qu’il est possible d’avoir une peau mixte qui mélange ces deux types d’épiderme.

Difficile de se raser avec une peau sensible                 Source : PxHere

On trouve de nombreux produits pour les personnes avec la peau sensible. Vous devez les utiliser si vous constatez que votre épiderme est particulièrement irrité après le passage de votre rasoir, mais également lorsque vous mettez une lotion après-rasage ou du parfum. De plus, si vous avez ce type d’épiderme, vous devriez être particulièrement sensibles aux coups de soleil. Enfin, ceux qui ont le plus de chance sont ceux qui ont une peau normale. Elle ne présente aucun des défauts précités, mais elle est aussi souple et devrait vous permettre d’éviter les boutons. Si vous faites partis de cette catégorie, dites-vous que vous êtes chanceux.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline