Le sébum est une substance qui permet de protéger la peau. Cependant, si elle est produite en quantité trop importante, elle peut donner un aspect gras à notre peau. Mais elle peut également provoquer plusieurs problèmes de peau, notamment l’apparition de boutons. Voici donc nos conseils pour le réguler.

Les raisons de l’excès de sébum

Si c’est assez fréquent chez les adolescents en raison de dérèglements hormonaux, il peut également se produire chez l’homme adulte. Dans ce cas-là, il peut avoir plusieurs origines. Cela peut être en raison d’une mauvaise hygiène, mais également de l’utilisation de produits de beauté nocifs pour la peau, notamment de savons contenant du parabène, des sels d’aluminium ou des huiles minérales telles que du pétrole ou de la paraffine. Cependant, il peut également être provoqué par un excès de stress ou de tabac.

De l’acné sur une peau grasse Crédits photo : Roshu Bangal, Wikimedia Commons

Comment réguler l’excès de sébum

Pour le faire, vous devez tout simplement prendre soin de la peau de votre visage. Ainsi, les glandes sébacées ne recevront plus de signaux de détresse de notre peau et ne produiront donc plus une trop grande quantité de sébum. Pour le faire, vous devez vous nettoyer le visage avec de l’eau fraîche avant de la traiter avec une crème hydratante. Vous devez le faire deux fois par jour, le matin et le soir.

Voici à quoi ressemble le sébum            Crédits photo : Mctt, Wikimedia Commons

De plus, nous vous conseillons également d’utiliser régulièrement un soin exfoliant. Cela vous permettra d’éliminer les peaux mortes et de nettoyer votre visage sans pour autant l’agresser. Par contre, contrairement à ce qu’on pourrait penser, une peau grasse a tout de même besoin d’être hydratée. Pour cela, vous pouvez utiliser une crème hydratante spéciale peau grasse, qui ne contiendra pas d’huile. Les plus efficaces d’entre elles seront composées d’eau non comédogène, c’est-à-dire qu’elle ne bouchera pas les pores.

Acheter une crème hydratante pour peau grasse sur Amazon

crème hydratante pour peau grasse                Source : site officiel Amazon

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline