L’Hôtel de Vrouwe van Stavoren, situé aux Pays-Bas, est plutôt atypique, puisqu’il vous permet de passer la nuit dans un gigantesque tonneau à vin. Les chambres de cet hébergement, qui se trouve dans la petite ville de Stavoren, n’en demeurent pas moins accueillantes et douillettes.

Pour un séjour aussi insolite que confortable

Avouez que dormir dans un tonneau géant est quelque chose d’assez inhabituel. Cependant, ne vous inquiétez pas, si cet hébergement est vraiment insolite, il n’est pas pour autant sommaire. Vous pourrez en effet y profiter de tout le confort que vous retrouvez habituellement dans les hôtels plus conventionnels. Bien évidemment pourvu d’une salle de bains, chacun de ces gigantesques tonneaux vous permettra également de profiter d’une connexion Wi-Fi et d’un écran plat. De plus, certains d’entre eux disposent même d’une terrasse avec vue sur le port ou d’un jacuzzi.

L’intérieur de l’une des chambres                 Source : site officiel de l’Hôtel de Vrouwe van Stavoren

Dans l’établissement, vous retrouverez donc 12 « chambres » d’une contenance de 15 000 ou 23 000 litres. Elles sont louées à partir de 130 euros la nuit, alors que le prix des plus luxueuses va de 170 à 190 euros. Cependant, vous pourrez profiter de réductions si votre location s’étale sur plusieurs jours. En ce qui concerne les repas, vous pourrez profiter d’un restaurant qui sert des plats classiques et abordables.

Un hôtel entouré de légendes

L’Hôtel de Vrouwe van Stavoren tient en effet son nom d’une ancienne légende néerlandaise, selon laquelle un banc de sable apparaissait pour empêcher les bateaux indésirables d’accoster, ce qui permettait à la petite ville de se protéger des envahisseurs et de développer une économie florissante. De plus, certains d’entre vous ont peut-être entendu parler de Diogène de Synope lors de leurs cours de philosophie. Ce dernier vivait dans la Grèce antique et montrait son mépris pour les mondanités et les conventions sociales en dormant dans un pithos : une sorte de grande jarre semblable à un tonneau.

Représentation de Diogène de Synope         Crédits photo : PQF2Xwtgk0c2tw at Google Cultural Institute, Wikipédia

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline