Il s’agit d’une édition classique de la prestigieuse marque, dont la première version est sortie il y a plus de 60 ans. Appelée ainsi en raison de sa lunette bicolore, voici ce que nous en pensons. Mais avant tout, vous pouvez la découvrir un peu plus en visionnant la vidéo ci-dessous :

Une montre pour les pilotes de ligne

La première Rolex Pepsi avait en effet été conçue pour être utilisée par les pilotes de ligne. Sortie en 1955 sous la référence 6542, elle proposait un affichage sur 24 heures et elle permettait également d’utiliser un deuxième fuseau horaire. C’est très rapidement devenu la montre officielle de la compagnie aérienne Pan American World Airway, plus connue sous le nom de Pan Am.

La montre Pepsi Rolex                     Source : site officiel Rolex

Ses deux aiguilles principales étaient blanches et affichaient l’heure locale alors que l’aiguille rouge était utilisée pour indiquer l’heure d’un second fuseau horaire. Pour cela, vous devez préalablement régler sa lunette. De nombreuses autres versions de cette montre ont ensuite été commercialisées, mais la dernière en date tente de se rapprocher de celle d’origine.

La Rolex Pepsi de 2018

Cette version 2018 devrait ravir les fans puisqu’elle est presque identique à celle de 1955. Bien évidemment, on retrouve sa célèbre lunette rouge et bleue. Cette dernière est fabriquée en céramique Cerachrom et s’avère très résistante. De plus, l’aiguille supplémentaire rouge est également présente et elle est équipée du même bracelet Jubilé à cinq mailles. Sa principale innovation est l’utilisation du tout nouveau calibre manufacturé 3285. Celui-ci est plus précis et limite la marge d’erreur à seulement 2 seconde par jour.

Très ressemblante à la première édition                  Source : site officiel Rolex

Elle dispose en outre d’une réserve de marche de 70 heures et elle est équipée d’un chronomètre Superlatif, homologué grâce aux certifications COSC et Rolex. C’est donc la même montre que le modèle original, mais avec quelques améliorations bienvenues. Vous devrez cependant débourser 8 500 euros pour vous la procurer.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline