Ce n’est pas la première fois que la prestigieuse maison horlogère nous impressionne avec un de ses modèles, mais la montre Philippe Patek 5531 est vraiment unique en son genre. Nous vous proposons avant tout de la découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Son carillon sonne en fonction de l’heure locale

Il s’agit d’une montre à répétition minutes, c’est-à-dire que vous pouvez la faire sonner à l’heure que vous avez préalablement définie en la configurant grâce à son bouton poussoir. Seulement, le carillon de ces modèles ne se déclenche que par rapport à l’heure à laquelle elle est réglée. Cependant, celui-ci est quelque peu différent. C’est en effet le seul modèle qui le fait en fonction de l’heure locale. Pour cela, il suffit d’aligner la ville correspondant au fuseau horaire du lieu où vous vous trouvez avec le repère situé à midi. De plus, le son du carillon est très mélodieux.

C’est ce bouton poussoir qui vous permettra de la régler                     Source : site officiel Philippe Patek

Une véritable œuvre d’art

Alors que grâce à son carillon cette montre est un véritable régal pour les oreilles, c’est également le cas de pour les yeux. Au premier regard, on remarque que c’est une pièce luxueuse. Elle dispose en effet d’une couronne en or 18 carats alors que le disque sur lequel est affiché le nom des villes est en opale blanc laqué et que le cadran est composé d’émail et de fils d’or. Veuillez d’ailleurs noter que la réalisation de l’illustration de ce dernier a nécessité pas moins de deux semaines de travail.

Elle dispose d’un mouvement à remontage manuel ultra-mince                  Source : site officiel Philippe Patek

Cette montre d’une incroyable complexité a fait l’objet de plusieurs dépôts de brevet. Elle fonctionne grâce à un mouvement à remontage manuel ultra-mince. Il risque cependant d’être difficile de se la procurer, puisque c’est une édition limitée à seulement 10 exemplaires. Son prix pourrait également d’être un frein dans la mesure où elle coûtera tout de même 500 000 euros.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline