Pour de nombreuses personnes, le rituel du rasage est un moment important. Nous allons donc vous exposer quels sont les avantages et les inconvénients de le faire le matin ou le soir. Mais avant, nous allons vous expliquer comment bien vous y préparer.

Le rituel du pré-rasage

Pour que ce moment soit agréable, votre peau doit y être parfaitement préparée. Pour cela, ses pores doivent être bien ouverts et votre poil doit être souple. Nous vous conseillons donc d’appliquer un gel ou une crème de pré-rasage. De plus, si vous avez la peau sèche, un soin hydratant vous permettra également d’y remédier. Enfin, l’idéal est tout de même de vous raser juste après avoir pris une douche.

Le matin, attention aux risques de coupures                    Source : PxHere

Se raser le matin

C’est sans doute le meilleur choix si vous voulez le faire quotidiennement. En effet, non seulement cela vous évitera la désagréable sensation de repousse nocturne, mais c’est aussi plus simple de le faire à une heure régulière. En effet, le soir, une sortie entre amis, une séance de sport ou tout autre événement imprévu pourrait vous obliger à décaler votre rituel. Cependant, le matin, notamment en cas de panne de réveil, vous pourriez manquer de temps pour le faire correctement. Dans ce cas, non seulement vous risqueriez de mal vous raser, mais de plus, en vous précipitant, vous pourriez vous couper.

Le soir peut être mieux pour tailler votre barbe                        Source : PxHere

Se raser le soir

Bien souvent, vous avez plus de temps à consacrer à ce rituel le soir. C’est donc une option intéressante pour ceux qui veulent entretenir leur barbe et donc la tailler de manière très précise. De plus, le faire avant d’aller vous coucher vous permettra de vous détendre tout en évitant les rougeurs de la peau. Cette dernière aura en effet toute la nuit pour se reposer. Par contre, si votre barbe pousse rapidement, nous vous déconseillons de le faire. Une sorte de petit duvet risque en effet de se former pendant la nuit, ce qui n’est pas vraiment esthétique.

 

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline