Depuis votre adolescence, vous entendez toujours les mêmes choses sur la barbe et sur le rasage. Nous vous expliquons donc en quoi ces choses qu’on vous a toujours dit sont totalement fausses.

La barbe est sale et négligée

On entend en effet souvent que la barbe est sale et qu’elle donne une apparence négligée. C’est plus ou moins faux puisque les poils de la barbe sont comparables aux cheveux. C’est à dire que s’ils ne sont entretenus correctement, ils seront en effet sales. Mais vos cheveux ne sont-ils pas sales si vous ne les lavez pas. Pour les entretenir, vous devez les laver au moins une fois par semaine en utilisant un shampoing pour barbe. Vous ne devez surtout pas utiliser de shampoing classique sur votre barbe. Non seulement le poil n’est pas composé comme les cheveux et un shampoing classique ne serait pas efficace sur vos poils, mais en plus, ce pourrait même être nocif pour votre peau car la peau de votre visage est bien plus sensible que votre cuir chevelu.

Wikimedia Commons

Raser les poils change leur manière de pousser

C’est encore une idée fausse puisque la manière dont poussent les poils est définie par notre caractère génétique. Donc, en aucun cas vous raser régulièrement ne vous donnera une barbe plus dure, plus abondante ou plus foncée. Si un changement intervient, il arrivera de manière naturelle, la qualité de la barbe pouvant par exemple changer avec l’âge.

On peut se raser qu’en utilisant de l’eau fraiche

Grâce à l’eau fraîche, vous pouvez hydrater votre peau et la rafraîchir, mais elle ne vous protégera pas pendant le rasage. Vous devez en effet absolument utiliser une lotion, telle que du savon à barbe ou de la mousse à raser. Cela vous évitera en effet de protéger votre peau contre le feu du rasoir, ainsi que contre les risques d’irritations et de coupures.

Source :

Gentside

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline