Alors qu’il sortira le 20 avril en exclusivité sur PlayStation 4, le nouvel épisode de God of War a la lourde tâche de relancer une série sur le déclin. Pour cela, il était sans doute nécessaire de donner un nouveau départ à cette saga. C’est exactement ce qu’a fait l’équipe de développement du jeu en brisant les codes qui avaient été établis auparavant. Voici donc ce que nous en pensons. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir la bande-annonce de cet opus :

Découvrez le fils de Kratos

Dans les épisodes précédents, on avait pris l’habitude de contrôler un Kratos en colère contre les dieux de l’Olympe. Le but était souvent de venir à bout des différentes divinités, notamment Zeus, le père du héros. Cependant, dans ce nouvel épisode, le protagoniste que nous incarnons a vieilli et se retrouve sur le chemin de la rédemption. Il est même devenu père et veut absolument cacher son passé à son fils. Cette relation est au centre de l’histoire qui est racontée dans cet opus.

Kratos et son fils                   Source : site officiel Amazon

Sa principale conséquence est un changement d’environnement. Kratos en a en effet fini avec les divinités grecques et on est maintenant confronté à la mythologie nordique. Vous pourrez d’ailleurs y profiter d’un univers bien plus ouvert, dans lequel vous pourrez avoir de nombreuses quêtes annexes. Enfin, vous pourrez bénéficier de magnifiques graphismes qui vous pousseront à fouiller les moindres recoins.

Une jouabilité totalement repensée

C’était également un gros chantier pour l’équipe de développement du jeu. Si la jouabilité pourra quelque peu déstabiliser les fans de la série, elle s’avère très efficace. La vue générale a en effet été abandonnée au profit d’une vue de près bien plus cinématographique. Cependant, tout restera très lisible, notamment grâce aux nombreuses indications sonores et visuelles dont vous pourrez profiter. Au final, la jouabilité est parfaitement réussie et vous offrira un système de combat réactif et dynamique.

God of War                                   Source : site officiel Amazon

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline