Le look casual chic est sans aucun doute le plus emblématique de cette année 2018. La mode masculine se tourne vers un style à la fois décontracté et élégant, avec des accessoires qui font toute la différence. Laissez-nous vous expliquer ce que vous devez impérativement avoir dans votre armoire pour adopter ce look au top de la tendance.

Le décontracté élégant

C’est l’association de deux styles vestimentaires opposé qui fait la spécificité du casual chic. Ainsi, on retrouve par exemple des bermudas, des joggings en flanelle, des sneakers basses en toile… associés à des accessoires plus élégants comme les cravates ou encore les bretelles. Vous devez savoir que ce look laisse une grande liberté à celui qui l’adopte, et que les possibilités sont extrêmement nombreuses. C’est aussi pour cette raison qu’il remporte un tel succès actuellement. Car cette tendance correspond à la vie des hommes d’aujourd’hui, qui sont partagés entre la décontraction et l’élégance, qui veulent adopter un style moderne tout en étant bien habillé. Des envies qui sont comblées par le look casual chic.

L’importance des accessoires

Ce sont véritablement les accessoires qui vont donner de l’élégance à votre tenue. La cravate moderne par exemple peut être portée de manière décontractée, mais elle ajoutera toujours une touche de chic à votre look. C’est un accessoire facile à porter, que vous pouvez assortir à vos tenues. Une touche de couleur est également la bienvenue pour rehausser votre style. Les bretelles également sont remises au goût du jour et ajoutent un détail léger et original, qui fera la différence. Ces dernières sont devenues un accessoire quasi incontournable pour l’homme casual chic.

Adopter un look casual chic, c’est jouer sur les matières, les couleurs, les accessoires… pour adopter un style vestimentaire unique, en accord avec les tendances actuelles. Ne l’oubliez pas !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline