Depuis 2015, les montres tour Eiffel ont permis à l’horloger Saint-Honoré de se bâtir une solide réputation. Il le doit notamment à la présence de l’acier composant ce garde-temps qui provient du célèbre monument parisien. Cependant, l’édition 2018 dispose encore de quelque chose en plus.

Un bracelet assez unique

Cette nouvelle montre en édition limitée sur la tour Eiffel dispose en effet d’un bracelet vraiment unique en son genre. Ce dernier, composé de polyuréthane, est saupoudré de poudre du célèbre monument parisien. C’est le moyen parfait pour avoir un petit bout du symbole de la capitale française avec vous tout en offrant à votre montre un caractère vraiment unique. Veuillez également noter qu’elle est produite en 324 exemplaires, soit la hauteur en mètres de cet édifice.

De la poudre de tour Eiffel sur son bracelet          Source : site officiel Saint-Honoré

Mais elle propose également un hommage assez unique. Le nom d’ingénieurs, de scientifiques et de techniciens industriels de renom sont en effet gravés sur les façades situées au premier étage du monument parisien. Ces derniers sont aussi repris à l’intérieur du bracelet de la montre.

Une montre assez unique

Elle dispose d’un boîtier de 42 millimètres. Sa lunette est constituée d’acier provenant de la tour Eiffel, alors que sur son cadran on retrouve une représentation qui reprend son architecture. C’est sans aucun doute le plus bel hommage qu’on pouvait lui rendre après le modèle précédent. Ce dernier avait été produit en 1885 exemplaires, ce qui correspond à l’année de création de l’entreprise horlogère.

La nouvelle montre tour Eiffel de Saint-Honoré             Source : site officiel Saint-Honoré

Alors qu’elle fonctionne grâce au mouvement automatique Sellita SW 200, le reste de la montre est plus classique. Elle est protégée par un verre de saphir, indispensable pour une montre haut de gamme. Elle sera vendue dans un magnifique coffret et avec un certificat d’authenticité délivré par la Société d’exploitation de la tour d’Eiffel (SETE). Enfin, son prix est assez conséquent, puisque vous devrez tout de même débourser 3 000 euros pour l’acquérir.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline