Ceux qui se rasent quotidiennement peuvent être confrontés à ce problème qui se produit lorsqu’un poil pousse sous la peau et forme un bouton. C’est un phénomène particulièrement disgracieux, mais qui peut également être douloureux. Voici nos conseils pour y faire face.

Prévenir les poils incarnés

La première chose à faire pour éviter le développement de poils incarnés est de bien entretenir votre peau. Vous devez en effet l’hydrater et la nettoyer le plus régulièrement possible. Pour cela, il faut utiliser un gel nettoyant adapté, que ce soit pour une peau sèche, grasse ou mixte. Cela permettra de purifier ses pores. Il vous suffit ensuite de vous servir d’une crème hydratante. Enfin, pour le rasage, évitez les produits qui contiendraient de l’alcool, qui risqueraient d’abîmer votre épiderme et prenez soin de bien le protéger avec un produit efficace et des lames bien affûtées. Cependant, bien que ce soit un très bon début, ce ne sera pas toujours suffisant pour éviter l’apparition de poils incarnés.

Vous devez bien nettoyer votre visage                                           Crédits photo : Kaz, Pixabay

Que faire lors de leur apparition ?

Il existe deux cas de figure. Le premier d’entre eux est lorsque plusieurs apparaissent. Dans ce cas-là, nous vous conseillons d’arrêter de vous raser pour au moins quelques jours. Vous pouvez donc vous laisser pousser la barbe, ce qui est de plus très tendance. Si vous ne désirez pas le faire, vous devriez tout de même diminuer la fréquence de votre rasage. Le passage des lames risquerait en effet d’abîmer votre épiderme encore plus qu’il ne l’est déjà.

Vous pouvez utiliser une pince pour les poils apparents. Crédits photo : JJuni : Pixabay

Par contre, si vous n’en avez qu’un seul et qu’il se trouve en surface, vous pouvez l’éliminer en utilisant un coton imbibé d’eau oxygénée et une pince à épiler. Cependant, si ce n’est pas le cas, n’essayez pas de le supprimer seul, par exemple avec une aiguille. Vous risqueriez de provoquer une infection. Préférez plutôt prendre un rendez-vous chez un dermatologue.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline