Alors que Netflix domine outrageusement le marché avec près de 2,5 millions d’abonnés en France, d’autres services parviennent également à tirer leur épingle du jeu. Nous allons vous donner les avantages de ces principales plateformes de streaming de films et de série.

Netflix : le plus complet

Cette plateforme est sans conteste la meilleure du marché. Elle le doit principalement à son contenu qui est très varié. En plus de trouver un catalogue très varié, vous pourrez également profiter d’exclusivités de qualité, notamment Annihilation, Stranger Things ou Narcos. Elle propose également une grande compatibilité, puisque vous pourrez l’utiliser sur différents supports, notamment votre télévision, votre box Internet, votre smartphone ou votre tablette, mais aussi sur les consoles de jeu actuelles. Mais elle dispose également d’une très bonne interface, simple à utiliser, avec des options intéressantes, notamment la possibilité de reprendre un contenu au moment où vous vous êtes arrêté, même si vous n’utilisez pas le même support. Enfin, Netflix propose des abonnements à partir de 7,99 euros par mois mais en format SD, c’est-à-dire en qualité DVD. Les contenus en HD sont proposés à 9,99 euros par mois.

Narcos                      Crédits photo : Johanna, Wikimedia Commons

OCS : pour les séries américaines

C’est un service qui présente surtout l’avantage de proposer des séries américaines 24 heures après leur diffusion originale. Parmi elles, vous retrouverez notamment The Walking Dead ou Game of Thrones. Cependant, les nouveautés ont tendance à disparaître rapidement avant de réapparaître plus tard. Il permet également de télécharger du contenu sur un support mobile pour une durée de 30 jours. Enfin, sa tarification est tout à fait similaire à celle de la concurrence puisque les abonnements sont proposés à partir de 9,99 euros par mois.

The Walking Dead                       Crédits photo : Pikawil, Wikimedia Commons

Amazon Prime : la plateforme qui monte

C’est la plateforme qui propose le tarif le plus attractif du marché puisque l’abonnement vous reviendra à 49 euros par an, ce qui vous revient à 4,08 euros par mois, mais il existe également des abonnements mensuels. Si son contenu est pour le moment un peu restreint, il s’enrichit au fur et à mesure. Parmi les titres exclusifs à ne pas manquer, nous vous conseillons par exemple The Looming Tower, mais aussi la future série basée sur l’univers du Seigneur des anneaux. Cette plateforme permet également de profiter d’autres avantages tels que de meilleures conditions de livraison sur Amazon.

L’anneau unique                                    Crédits photo : Xander, Wikimedia Commons

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici