Entre la statue de la Liberté, Central Park ou Times Square, il y a de nombreux sites touristiques célèbres à visiter à New York. Mais on peut également tenter de découvrir d’autres lieux qui sont bien moins connus, mais tout aussi inoubliables. En voici quelques-uns.

Prendre le téléphérique de Roosevelt Island

Comme son nom l’indique, c’est un téléphérique qui permet de se rendre à Roosevelt Island. Cette ligne relie en effet ce lieu avec Manhattan et est considéré comme faisant partie du réseau de transport public new-yorkais. Pour preuve, vous pouvez payer le trajet en utilisant un ticket de métro classique ou une Metrocard. Notamment connu pour être apparu dans le film Spiderman, il vous permettra de profiter de magnifiques vues sur les quartiers de Midtown et d’East River.

Le téléphérique de Roosevelt Island                  Crédits photo : Autopilot, Wikimedia Commons

Découvrir le New York d’autrefois à Stone Street

Que penseriez-vous de découvrir à quoi ressemblait New York il y a une centaine d’années ? Si vous êtes intéressé, vous devriez faire un détour par Stone Street. Situé dans le quartier historique du Financial District, vous la trouverez à proximité de Wall Street. Stone Street, littéralement la « rue des Pierres », doit son nom à son revêtement constitué de pavés. Elle existe depuis 1660 et était auparavant connue sous le nom de Brewers Street. Ses bâtiments anciens composés de briques donnent un cachet particulier à ce lieu.

Stone Street                         Crédits photo : Phillip Capper, Flickr

Se détendre à Coney Island

C’est le lieu parfait pour changer un peu de la mégalopole new-yorkaise. Situé à environ une heure de route, c’est l’endroit où se rendent les habitants de la « Grosse Pomme » pour décompresser. Vous y trouverez 6 kilomètres de plage et une jolie promenade en bois. De plus, son parc d’attractions disposant d’anciens manèges vous permettra de profiter d’une agréable sortie en famille. Enfin, c’est un endroit qui propose une atmosphère bien plus détendue que le centre-ville de New York.

Coney Island                     Crédits photo : David Reilly, Wikimedia Commons

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline