Le rêve américain : fêter le nouvel an à New York

Passer le nouvel an à New York…un rêve pour beaucoup de personnes. Avoir l’opportunité de vivre en live l’euphorie de la Grande Pomme durant la fête la plus populaire en Amérique en plus du 4 juillet, c’est plus que merveilleux. Vous ne serez plus le spectateur qui admire devant la télévision la grosse boule mythique de Times Square. C’est la première destination si vous comptez passer le nouvel an à New York.

times-squareLe jour J, vers le milieu de la soirée, la circulation sera coupée laissant tout le monde profiter de la magie du Nouvel An. Vous découvrirez une minute avant le coup de minuit la célèbre boule géante appelée New Year’s Eve Ball Drop in Times Square, descendre petit à petit vers l’écran géant où le compteur est en marche. Le décompte est lancé par la foule dans un pur moment d’émotion et quand les 12 coups de minuit sonnent, tout le monde s’embrasse et chaque seconde de l’événement est transmise à la télévision.

Partir à New York pour le nouvel an vous fera découvrir également les magnifiques feux d’artifices qui illumineront le ciel partout dans les 51 pays qui composent le continent. Vous aurez l’occasion également d’assister au marathon de minuit de New York qui part de Central Park à partir de 22h. Les plus calmes préféreront apprécier la douceur et la magie des concerts gratuits qui sont offerts à St St Bartholomew’s Church et au Cathedral Church of St John the Divine qui sera décoré d’un millier de chandelles.

Les offres LastMinute.com pour voyager à new york

Vous désirer partir à New York pour le prochain nouvel an avec des tarifs plus abordables. Lastminute.com vous invite à visiter son site et à réserver dès  maintenant l’offre qui vous convient pour les prochaines fêtes de la Saint Sylvestre. Profitez des offres exceptionnelles proposées par Lastminute.com pour découvrir la légendaire grande ville de New York.

Le site vous invite à choisir l’offre qui vous convient et qui correspond à vos envies. Vous aurez l’occasion de découvrir une des villes les plus animées et les plus folles de l’Amérique en attendant la nouvelle année.

Le site vous propose par exemple le Réveillon à Manhattan pour un voyage de 5 jours et 4 nuits au départ de Paris. Vous vivrez des moments inoubliables et uniques dans le quartier très animé de Manhattan. Passez le réveillon au cœur de New York et bénéficiez du petit déjeuner offert à l’hôtel.

Vous profiterez également de l’occasion pour découvrir la grande émotion en parcourant le pont Brooklyn le jour de l’an. Vous serez aux premières loges pour apprécier les feux d’artifices du Central Park, du Grand Amy Plaza, du Staten Island sans avoir à vous déplacer.

broklyn-nouvel-an

Qu’est-ce qu’une autorisation pour les USA ?

Certains pays demandent impérativement un Visa que vous devez présenter avec votre passeport. De ce fait, il est préférable d’effectuer une petite recherche notamment pour savoir si le pays en question est éligible à cette autorisation. Pour les États-Unis, il ne faut pas mettre de côté toutes les démarches, car vous serez bloqué à la douane, d’où l’intérêt de vous renseigner rapidement concernant toutes les formalités à effectuer. Pour en savoir plus, inutile d’être un expert, vous devez seulement remplir le formulaire.

  • Vous pourrez obtenir cette autorisation pour un déplacement de 90 jours au maximum et tous les thèmes sont possibles.
  • Elle est délivrée pour le tourisme, mais également les voyages d’affaires ainsi que le transit d’un pays à un autre.
  • Vous aurez une validité de deux ans pour cette autorisation, ce sera celle sinon de votre passeport.
  • Quelques minutes sont suffisantes pour transmettre votre dossier et vous aurez un espace sécurisé pour le paiement.

Si toutefois votre dossier est refusé, ne soyez pas inquiet, vous aurez rapidement un remboursement. Il est également envisageable de formuler une requête urgente, le traitement sera effectué par un agent qualifié sous 5 minutes seulement.

Trois étapes seulement pour votre ESTA

Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas perdre de temps avec ces démarches, mais il est tout de même conseillé d’effectuer toutes les démarches en amont. En effet, vous ne devez pas envoyer votre dossier si votre voyage est organisé dans deux semaines par exemple. Il faut prévoir quelques mois auparavant l’achat de vos billets d’avion, mais également la demande de l’autorisation. Vous devez donc remplir avec un maximum de rigueur le formulaire pour l’ESTA qui est une autorisation destinée aux USA.

Vous soumettez ensuite votre demande au site qui tente de l’examiner au plus vite en fonction de l’affluence. Vous recevez une réponse dans les plus brefs délais et l’ESTA sera joint à un email. Ce dernier vous permet de profiter rapidement de votre autorisation qu’il suffit d’imprimer et vous pourrez ensuite la transmettre lors des contrôles en France et aux États-Unis, mais n’oubliez pas votre passeport. Ce dernier n’est pas obsolète même si vous avez une autorisation pour transiter ou séjourner dans ce pays. De nombreux voyageurs ont tendance à se tromper, d’où l’intérêt d’être très vigilant.

Grâce à cette demande en ligne, vous pouvez gagner de précieux jours, cela est aussi très simple même pour les novices.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici