Au poker, la limite est un critère très important puisqu’il a une grande influence sur vos gains ou vos pertes, ainsi que sur votre utilisation de la bankroll. C’est donc un élément que vous devez absolument maîtriser.

À quoi correspond la limite ?

Elle dépend avant tout du type de partie auquel vous participez. En effet, si vous jouez en cash game, elle correspond au montant de la grosse blinde, alors que si vous participez à un tournoi ou à Sit & Go, c’est la somme des frais d’inscription et des éventuelles commissions. Au moment de choisir une table de cash game, vous verrez une indication telle que NL10. Le nombre correspond au montant de la grosse blinde, généralement indiqué en centimes, alors que les lettres correspondent à la variante de la partie. NL est l’acronyme de No Limit qui vous donne une liberté de mise totale alors que PL correspond à Pot Limit et vous interdit de miser plus que la valeur du pot.

Vous devez apprendre à bien choisir votre limite                 Crédits photo : Santeri Viinamäki, Wikimedia Commons

L’utilisation de la limite

Bien jouer au poker et gérer sa bankroll implique en effet que vous preniez en compte les limites. La première manière de faire est de veiller à ne jamais vous mettre en danger pour une seule partie. Pour cela, vous ne devez pas dépenser plus de 5 % de votre bankroll d’un seul coup.

Vous avez beaucoup d’étapes à franchir avant les WSOP                   Crédits photo : flipchip, Wikimedia Commons

Cependant, la limite a un autre intérêt bien moins évident. Au fur et à mesure que vous progresserez, votre bankroll augmentera et vous pourrez vous permettre d’augmenter les limites, ce qui est également le cas des autres joueurs. Donc, en règle générale, plus vous augmenterez les mises de vos parties, plus le niveau de vos adversaires sera élevé. Nous vous conseillons donc d’augmenter les limites de manière progressive en fonction de vos progrès et d’essayer de trouver celle qui est la plus adaptée à votre niveau et à vos moyens.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici