Si vous débutez dans le poker en ligne, il peut être assez difficile d”atteindre les tournois les plus lucratifs puisqu’ils demandent un investissement assez conséquent. De toutes façons, ce n’est peut être pas plus mal si vous ne les jouez pas tout de suite, étant donné que vous serez généralement confrontés à des joueurs chevronnés et plus expérimentés que vous. La meilleure solution est donc d’augmenter progressivement votre bankroll et d’augmenter progressivement le niveau des tournois que vous disputez.

pxhere

Lorsque vous jouez en cash-game

Lorsque vous jouez en cash-game, vous devez bien garder en tête la notion de variance. En quelques mots, vous devez tenir compte du fait que vous ne pouvez gagner qu’une certaine partie des mains. Veuillez également noter que moins il y a de personnes à table, plus vous avez de chances de gagner. Cependant, vous avez également plus de chances de perdre gros. Vous risquez en effet de jouer plus de mains avec des pots moins importants puisque moins de joueurs y participeront. Pour limiter les risques, nous vous conseillons de jouer sur des tables sur lesquelles vous disposez de 10 fois la cave. C’est à dire que si vous devez déposer 10 Euros pour pouvoir jouer, vous devez disposer de 100 Euros. Cependant, si la table comporte moins de 6 joueurs, il faudrait mieux que vous ayez entre 30 et 50 fois le montant de la cave.

Lorsque vous jouez en tournoi

C’est un peu pareil pour les tournois que pour le cash-game. Vous devez en effet tenir compte de la variance. Cependant, étant donné que vous jouez en tournoi, vous ne devez vous inscrire qu’à des tournois dont les droits d’inscription ne représentent qu’1/40 de votre bankroll. C’est à dire que si vous avez une bankroll de 40 euros, vous ne devez pas vous inscrire à des tournois coutant plus de 1 euro. Cependant, si vous jouez en multi-tables, nous vous conseillons de ne pas consacrer plus de 1% de votre bankroll pour l’inscription à un tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline