Alors qu’IWC évolue dans l’industrie de l’horlogerie haut de gamme depuis maintenant 150 ans, l’entreprise suisse a décidé de fêter ça en proposant de nombreux produits, dont une montre de poche et trois montres-bracelets qui rendent hommage à Josef Pallweber, le créateur de la première montre avec un affichage digital pour le compte de la marque suisse.
Les trois montres-bracelets
Ce sont trois montres avec un affichage digital qui sont disponibles en édition limitée. L’une d’elles est en platine et disponible à 25 exemplaires, alors qu’une autre est constituée d’or rouge 18 carats et est distribuée à 250 exemplaires. Enfin, 500 montres en acier fin sont proposées. Elles disposent toutes trois d’un design sobre et élégant, mais elles sont équipées d’un mécanisme extrêmement complexe, puisque chaque indicateur fonctionne avec son propre rouage.

Elles proposent également une réserve de marche de 60 heures, ce qui est une performance exceptionnelle pour une montre équipée d’un mécanisme aussi gourmand en énergie. Sa consommation est tout de même deux fois moins élevée que celle de la Baume & Mercier Clifton Baumatic que nous vous avons récemment présentée. Enfin, on peut facilement régler l’heure en utilisant la couronne, notamment grâce au fait que les disques d’affichage soient reliés à la roue en étoile grâce à un mécanisme de couplage.
Une montre de poche les accompagne
En plus de ces trois montres à bracelet, IWC propose une montre de poche qui rend parfaitement hommage à Josef Pallweber puisqu’elle dispose exactement du même boîtier que la première montre proposée par la marque, hormis les deux ouvertures qui dévoilent les heures et les minutes sautantes. À la fin de chaque heure, le guichet passe instantanément de 59 à 0 alors que l’heure avance d’un cran. De plus, comme sur la montre originale, vous entendrez un petit cliquetis à chaque fois. C’est enfin une montre qui dispose d’un design sobre, mais tout de même élégant.


