Si les cours d’œnologie sont assez courants à Paris, il peut être plus difficile d’apprendre la mixologie. Si vous voulez découvrir l’art de faire des cocktails, vous devriez aller faire un tour au bar à cocktail Shake’N Smash, situé 87 rue Turbigo dans le quartier République.

Le bar idéal pour accueillir les groupes

Si l’établissement est dans la même famille depuis 1923, ce n’est que depuis 2013 qu’il est devenu à bar à cocktails. Cependant, en plus de son ambiance rappelant celle des années folles, il dispose de d’autres atouts. L’un d’eux est la présence de plusieurs salles privatives qui peuvent accueillir des groupes pour des évènements spéciaux tels que des anniversaires ou des soirées entre collègues. Chacune d’elles dispose de sa propre ambiance et de ses propres avantages.

Le Phileas Fogg Club            Source : site officiel de Shake’N Smash

Nous apprécions particulièrement le Phileas Fogg Club. Cette salle reprenant le thème des explorateurs du XIXe siècle dispose par exemple de son propre bar et d’un personnel dédié. Elle vous permettra également de profiter de votre propre musique. Cependant, si vous préférez être au cœur du bar, vous pouvez également y réserver une section pour un groupe allant jusqu’à 25 personnes.

Les cours de mixologie : le vrai plus de l’établissement

Si ces espaces privatifs sont assez plaisants, c’est également une prestation qu’on retrouve dans d’autres établissements. Par contre, les cours de mixologie sont bien plus rares. Ce sont des sessions d’1h30 pendant lesquels vous allez découvrir plein de choses sur les cocktails. Disponible pour des groupes de 4 à 30 personnes, cette prestation vous permettra d’abord d’en apprendre plus sur le monde des cocktails et sur les différents instruments utilisés, avant de réaliser vous-même trois cocktails, dont un sans alcool. Vous pourrez même emmener une de vos créations chez vous. Enfin, vous pourrez poser toutes les questions que vous pourriez avoir avant de recevoir des astuces pour préparer vos propres cocktails à la maison.

Créez vos propres cocktails                   Source : site officiel de Shake’N Smash

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline