Ces dernières années, Vikings est une des séries les plus couronnées de succès. Il n’est donc pas étonnant que Michael Hirst, son créateur, lance une nouvelle série. Celle-ci traitera de la Rome antique et s’intitulera The Caesers.

Un projet alléchant

Cette série s’annonce en effet alléchante pour plusieurs raisons. La première d’entre elles est que, pour la réalisation de ce projet, Michael Hirst s’est associé au célèbre réalisateur américain Martin Scorcese. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il travaille pour le petit écran puisqu’on avait pu le voir sur des séries telles que Boardwalk Empire ou Vinyl.

Vikings, une série à succès de Michael Hirst              Source : site officiel d’History

L’autre principale raison qui rend cette série attractive est l’ambition du projet. Elle racontera en effet la vie de plusieurs dirigeants romains, notamment celle de Jules César. Cependant, alors que dans la plupart des fictions on le voit déjà comme un homme mûr et à la tête de la Rome antique, cette série veut également traiter sa jeunesse et son ascension.

Un projet déjà bien avancé

Selon le journal britannique The Guardian, la série est déjà bien avancée, puisque le pilote serait déjà écrit, alors que les principaux contours de la première saison seraient déjà définis. Martin Scorcese et Michael Hirst prévoiraient même réaliser plusieurs saisons. Le tournage de la première saison commencera en 2019 et aura lieu en Italie.

Martin Scorcese participera à ce projet                       Crédits photo : David Shankbone, Wikimedia Commons

Cependant, il reste de nombreuses interrogations sur cette série. La première d’entre elles est le casting. On ne sait en effet pas quels seront les acteurs choisis pour interpréter Jules César à différentes époques de sa vie. On ne sait pas non plus quel sera le niveau d’implication de Martin Scorcese dans ce projet. S’il semble vraiment intéressé, notamment en raison de ses origines italiennes et de son admiration pour l’Empire romain, il sera également bien occupé, notamment par le tournage des films Killers of the Flower Moon et Roosevelt.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline