Après avoir adapté Le Seigneur des anneaux en série, Amazon s’attaque à un nouveau classique de la fantasy en se penchant sur Conan le Barbare. Cependant, ce sera une série dramatique bien plus proche des livres écrits par Robert E. Howard. Pour en avoir un premier aperçu, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Déjà de nombreuses adaptations

C’est en effet un héros dont les aventures ont connu de nombreuses adaptations, que ce soit sur petit ou grand écran. Alors que cinq films sur le héros de Robert E. Howard sont déjà sortis depuis 1982, un nouveau long métrage intitulé La Légende de Conan sortira cette année. Ses aventures ont également été adaptés en deux séries. La première était un animé sorti au début des années 90 alors que la seconde était une série plus adulte qui voulait surfer sur le succès d’Hercule et de Xena la Guerrière. Elle n’y est cependant pas parvenue et n’a finalement duré qu’une seule saison.

Conan au cinéma                  Source : Eden, Janine and Jim, Flickr

Une adaptation plus proche des livres

Cette série racontera l’histoire de Conan, un guerrier tribal qui ne parvient pas à trouver sa place dans un monde fantastique. Il est en effet rejeté parce qu’il est considéré comme un barbare. Si Amazon parvient à transcrire l’atmosphère des romans, on devrait retrouver des aventures bien plus épiques, se rapprochant quelque peu de celle du Seigneur des anneaux ou de Game of Thrones.

Conan en livre Source : site officiel Amazon

Des moyens déjà mis en place

Pour y parvenir, Amazon a décidé de réunir une équipe de réalisateurs de choc, composée de Ryan Condal, qui a notamment travaillé sur Colony, de Warren Littlefield, scénariste sur la série The Handmaid’s Tale, et de Miguel Sapochnik, surtout connu pour son travail dans Game of Thrones. Avec une telle équipe créative, les fans peuvent espérer avoir enfin la série dont ils ont toujours rêvé.

Source :

Première

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +