Il est assez fréquent pour les hommes de perdre leurs cheveux lorsqu’ils atteignent un certain âge. S’il existe des solutions pour limiter les effets de la calvitie, certains préfèrent l’assumer et optent pour le look crâne rasé. Pour ces derniers, voici quelques conseils pour accorder leur look à leur absence de cheveux.

Bien faire attention au col

S’il y a une partie de vos vêtements qui peut avoir une importance capitale dans votre look, c’est bien votre encolure. Nous vous déconseillons par exemple de porter des T-shirts à col rond. Ces derniers risquent en effet d’accentuer la forme ronde de votre crâne rasé et de vous donner l’apparence d’une boule. Privilégiez plutôt les cols en V qui parviendront parfaitement à casser la rotondité de votre tête.

La chemise sera votre meilleure alliée                   Source : Pixnio

Les polos et les chemises sont d’autres types de vêtements qui vous iront parfaitement. Ils permettront en effet d’ajouter quelques lignes verticales à votre look et parviendront ainsi à parfaitement encadrer votre visage. La rondeur de votre crâne sera alors moins apparente. Enfin, en hiver, nous vous conseillons d’opter pour les cols roulés. Ces derniers s’accorderont idéalement avec votre look et votre physionomie.

L’importance des accessoires

Pour les personnes chauves, deux accessoires sont parfaits pour votre look. Le premier d’entre eux est le couvre-chef. Que ce soit un bonnet, une casquette ou un chapeau, c’est un type d’accessoire qui vous permettra non seulement de cacher votre calvitie et de vous protéger du froid, mais également d’habiller votre visage. Nous vous conseillons cependant de privilégier la qualité à la quantité. Pour un bon chapeau, vous devez par exemple compter une centaine d’euros.

Le chapeau saura habiller votre visage             Crédits photo : Clément Bucco-Lechat, Wikimedia Commons

Les lunettes sont également un autre accessoire que vous pouvez utiliser. Les porter vous permettra d’attirer le regard et de créer un autre centre d’intérêt que votre crâne. Vous devez bien évidemment les choisir avec soin en fonction de la forme de votre visage, tout en évitant les lunettes rondes.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline