Même si les crunchs font partie des exercices les plus connus et les plus pratiqués, que ce soit en salle de sport ou chez soi, ils sont souvent mal exécutés. Ils ne sont alors pas efficaces, mais ils peuvent également causer des douleurs dorsales. Découvrez donc comment les faire correctement en visionnant la vidéo ci-dessous avant de prendre connaissance de nos conseils.

La technique à utiliser pour ses abdos

Après vous avoir expliqué comment travailler vos épaules, nous passons donc aux exercices pour développer vos muscles abdominaux. Avant toute chose, veuillez tout de même noter que vos exercices ne seront pas plus efficaces si vous montez plus haut. Donc, pour faire des crunchs efficaces, vous devez remonter en utilisant uniquement la force de vos muscles abdominaux et en expirant. De plus, il faut absolument contracter les muscles fessiers et rentrer le ventre. Enfin, ils ne doivent pas provoquer le moindre tiraillement au niveau de la nuque.

La position de départ                           Source : PxHere

Quelques conseils pour plus d’efficacité

Cependant, faire des crunchs ne vous suffira pas pour avoir des abdos en béton. Vous devez également suivre un mode de vie sain et vos repas doivent être équilibrés. Il est en effet assez fréquent que les efforts fournis lors des entraînements soient gâchés par une alimentation inadaptée.

Il est également possible de le faire ainsi, mais c’est plus difficile                           Crédits photo : Pixabay, Pexels

De plus, vous devez veillez à ce que votre bassin ne bouge pas pendant vos crunchs. Pour plus de stabilité, nous vous conseillons de vous faire aider par quelqu’un qui vous maintiendra solidement les jambes au sol. Cependant, si vous êtes seul, vous pouvez également le faire en bloquant vos jambes avec un meuble. Enfin, vous devez toujours garder en tête vos propres capacités. Par exemple, si vous vous mettez tout juste au sport, vous ne devez pas essayer de faire 300 crunchs par jour. Vous risqueriez en effet de vous fatiguer très rapidement et de ne plus les effectuer correctement. Nous vous conseillons donc de commencer par des séries courtes et d’augmenter leur durée au fur et à mesure.

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