Si vous désirez vous galber les épaules, il s’agit sans doute du meilleur exercice pour le faire. Cependant, vous ne devez pas procéder n’importe comment, sous peine de rendre cet exercice inefficace ou, même, de vous blesser. Voici donc comment vous devez faire. Pour vous aider, vous pouvez également profiter de la vidéo ci-dessous, qui vous explique comment faire en images.

Ce qu’il faut faire

Pour que votre exercice soit efficace et afin de limiter le risque de blessure, vous devez respecter plusieurs règles. La première est de commencer le mouvement alors que les haltères sont en contact avec les cuisses. Mais vous devez également contracter les fessiers et les muscles abdominaux tout en bombant le torse et en fixant les épaules. Vous devez ensuite contracter vos biceps et vos triceps en ayant les bras quasiment tendus et les monter en les gardant dans l’axe de vos épaules. Enfin, il ne vous reste plus qu’à tourner légèrement votre coude vers le haut.

Everkinetic, Wikipedia

Ce qu’il ne faut absolument pas faire

Ce sont des mouvements et de mauvaises habitudes que vous devez absolument éviter lorsque vous effectuez des élévations latérales. Tout ce que vous risquez de faire est de vous blesser ou de rendre l’exercice totalement inefficace. Vous ne devez par exemple pas lever les bras alors qu’ils sont fléchis ou les élever au-dessus du niveau des coudes. De plus, vous ne devez pas positionner vos bras hors de l’axe de vos épaules. C’est en effet dangereux pour votre corps, que vous le fassiez vers l’avant ou vers l’arrière. Enfin, vous ne devez absolument pas forcer sur votre dos lors de cet exercice. Le deltoïde est un muscle assez fragile et si vous n’effectuez pas l’exercice correctement, vous risquez de l’endommager. Faites donc bien attention à vos sensations et arrêtez-vous tout de suite dès que vous sentez le moindre tiraillement.

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