Il peut en effet être difficile de le faire. Les modèles actuels ayant tendance à être de plus en plus volumineux, ils n’iront pas du tout à une personne avec un petit poignet. Voici donc nos conseils pour trouver la perle rare.

Le boîtier de la montre

Si vous avez un petit poignet, c’est-à-dire d’une circonférence inférieure à 17 centimètres, vous ne devez absolument pas prendre une montre avec un gros boîtier. Cela vous donnerait un effet disgracieux et pourrait même donner l’impression d’une montre d’adulte portée par un enfant. Nous vous conseillons donc d’en choisir une avec un boîtier rond, qui sera moins imposant, et qui fait moins de 40 millimètres de diamètre.

La montre Junghans Max Bill Chronoscope vu de l’arrière                 Source : site officiel Junghans

Cependant, vous devez également regarder l’épaisseur de ce dernier. Vous devez éviter de choisir une montre avec un boîtier, ce qui, encore une fois, augmentera l’impression qu’elle est énorme. Cependant, cela ne veut pas dire d’aller au rayon pour femmes. Il existe en effet de nombreux modèles pour hommes sur lesquels il est relativement fin. Nous pouvons par exemple vous conseiller le modèle Junghans Max Bill Chronoscope qui est une montre élégante convenant parfaitement aux hommes avec un petit poignet.

Acheter la montre Junghans Max Bill Chronoscope sur Amazon

La montre Junghans Max Bill Chronoscope                  Source : site officiel Junghans

Le design de la montre

Concernant le bracelet de la montre, c’est exactement dans le même ordre d’idée que pour le boîtier. Nous vous conseillons en effet d’opter plutôt pour un bracelet fin et assez étroit. L’idéal serait donc d’éviter les bracelets en métal qui sont souvent plus imposants. De plus, nous vous conseillons également d’éviter les montres avec trop d’artifices. Les gros boutons, les lunettes imposantes sont des éléments qui ne conviendront pas à votre morphologie. Nous vous conseillons donc de préférer une montre simple et élégante. Une montre Hamilton Kakhi Field serait l’exemple parfait d’une montre simple et élégante.

Acheter la montre Hamilton Kakhi Field sur Amazon

Montre Hamilton Kakhi Field                Source : site officiel Hamilton

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline