Alors qu’on retrouve énormément de produits pour se laver la barbe, voici les raisons pour lesquelles vous devez les utiliser et comment le faire. Nous vous conseillons d’utiliser un bon shampooing à barbe. Voici une vidéo qui vous explique comment faire.

Pourquoi faut-il se laver la barbe

La première raison pour se laver la barbe est de retirer toutes les impuretés qui sont logés dans votre barbe. Parmi ces dernières, vous retrouverez des résidus de nourriture, du gras, de la fumée de cigarette si vous fumez ou des résidus de la pollution extérieure. Cependant, en utilisant un shampooing à barbe, vous hydraterez aussi bien vos poils que votre peau. Mais il vous permettra également de nourrir votre barbe et de la maintenir en bonne santé. Enfin, il contribuera également à supprimer les pellicules et à réduire les démangeaisons.

Acheter le shampooing à barbe Wood and Spice Proraso sur Amazon

Shampoing à Barbe Wood and Spice Proraso          Source : site officiel Amazon

À quelle fréquence faut-il la laver

Sa fréquence de lavage dépend avant tout de la longueur de votre barbe. En effet, si elle courte, vous devriez le faire deux fois par semaine alors que si elle est longue, il faut le faire au minimum trois fois par semaine. Certains hommes qui ont une barbe particulièrement fournie lavent leur barbe quotidiennement. Cependant, nous vous conseillons d’espacer un peu plus vos shampooings, puisque cela risquerait de fragiliser votre poil.

Voici une barbe salle      Source : PxHere

Quelques conseils pour laver votre barbe

Cependant, pour nettoyer votre barbe, utiliser un bon shampooing ne suffira pas. Vous devez en effet suivre quelques conseils. Nous vous avons déjà donné le premier d’entre eux qui consiste à éviter de le faire trop souvent. Vous devez en effet laisser vos poils se reposer De plus, vous devez absolument utiliser un shampooing destiné aux barbes. Les produits pour cheveux sont en effet bien trop abrasifs et risqueraient surtout d’abîmer la peau de votre visage, qui est bien plus fragile que votre cuir chevelu. Enfin, vous ne devez pas négliger la peau qui se trouve sous votre barbe. Nous vous conseillons de la masser précautionneusement pour qu’elle soit bien hydratée.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline