Vous êtes étonnés ? Vous serez surpris de savoir que la barbe constitue une saleté si elle n’est pas bien entretenue. On ne fait que refléter la vérité. Des spécialistes des cheveux sur Birmingham le confirment en comparant ces moustaches à une cuvette de toilettes.

La barbiche : un vrai nid à microbes

Une barbe peut rendre un homme sexy et viril, mais elle peut aussi causer du tort si elle est mal entretenue.

Vous avez tendance à jouer à votre barbichette et à la toucher ou même l’aligner à la main? Ces petits gestes font que votre barbe va être contaminée de toutes sortes de bactéries. Vos mains ne font que transmettre diverses variétés d’impuretés. Vous ne le remarquez pas, mais c’est ce qui se produit car petits poils de voter mâchoire, retiennent fortement des microbes parce qu’ils sont beaucoup plus drus que les cheveux.

Entretenir la barbe comme on fait pour les cheveux

Vous êtes habitué à ne passer qu’un petit coup de savon à votre moustache pour le nettoyer. Un rasage complet, et appliquer un après-rasage paraissent suffisants. Eh non ! Vous vous trompez, tout comme les cheveux, la barbe demande un entretien particulier.

Pour assurer une propreté optimale sur les poils de votre visage, il s’avère nécessaire de faire usage d’un shampoing spécial. Et pour faire un nettoyage efficace, il faut l’appliquer une à trois fois par semaine. Plus la barbe est longue ou volumineuse, plus le lavage devra être fréquent. D’un côté, vous aurez la barbiche toute fraîche, d’un autre côté, elle deviendra plus douce.

Au fait, avoir une moustache vous donne toujours un look sexy. Ce n’est pas parce que vous êtes barbus que vous êtes forcément sale. Par contre, si vous délaissez ce genre d’atout-là, si vous ne le laver pas convenablement comme il se doit, il vous causera certainement des problèmes et vous allez tomber sur de mauvaises surprises. Une barbule immonde entraîne quelques problèmes de peau: le plus connu, l’eczéma.

En conclusion, Adoptez ces petits gestes et votre barbe n’en sera que propre et saine.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline