Alors que vous devez changer les lames de votre rasoir de sûreté lorsqu’elles sont émoussées, c’est-à-dire environ toutes les deux semaines, vous pouvez également choisir de les affûter. Cela vous permettra non seulement de faire des économies, puisque vous utiliserez moins de lames, mais ce sera également un geste écologique puisque vous produirez alors moins de déchets.

Se préparer pour affûter les lames de son rasoir de sûreté

Avouez qu’il est agréable de pouvoir profiter d’un rasage traditionnel en utilisant un rasoir de sûreté. Cependant, avant de pouvoir affûter ses lames, vous devez d’abord réunir tout le matériel nécessaire. Mais aucune inquiétude, puisque vous devez déjà disposer de tout le matériel nécessaire pour le faire. En plus de votre rasoir, il vous suffit en effet d’utiliser un vieux jean que vous êtes sûr de ne jamais remettre, ainsi que d’une surface dure et plane.

Un tel jean est idéal                                                     Crédits photo : TeroVesalainen, Pixabay

De plus, la préparation pour le faire est très simple et très rapide, puisque qu’il vous suffit de poser votre jean à plat sur cette surface, comme par exemple une table, et de tenir votre fermement votre rasoir avec votre main forte.

 Affûter vos lames de rasoir

Une fois que vous êtes prêts, il ne vous reste plus qu’à frotter fermement votre rasoir contre le jean. Faîtes-le entre dix et vingt fois en partant du haut du jean et en vous dirigeant vers le bas des jambes, puis le même nombre de fois dans l’autre sens. Vous pourrez ensuite réutiliser vos lames comme si elles étaient neuves, ce qui vous permettra donc de faire de précieuses économies, mais également de préserver l’environnement en jetant moins de lames. Cependant, pour pouvoir garder vos lames le plus longtemps possible, nous vous conseillons également de bien en prendre soin, notamment en les séchant après chaque rasage. Ainsi, vous éviterez la corrosion et vous les garderez en parfait état pour un rasage confortable.

Vos lames seront comme neuves            Crédits photo : Tanguy Ortolo, Wikimedia Commons

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici