Le rasage traditionnel est de plus en plus à la mode. Il s’agit de se raser comme le faisaient nos grands-parents, c’est-à-dire en utilisant un rasoir de sûreté et un blaireau et en préparant soit même sa mousse à raser. Voici donc les raisons pour lesquelles c’est devenu quelque chose de tendance. Ci-dessous, une vidéo qui vous montre comment faire.

Les avantages du rasage traditionnel

Le premier atout de cette méthode est qu’elle est douce et moins agressive pour la peau qu’en utilisant un rasoir manuel ou un rasoir électrique. De plus, elle vous permettra de faire de grosses économies. En effet, même si vous devez faire un petit investissement au début en achetant un rasoir de sûreté et un blaireau, une fois ces dépenses initiales passées, vous ferez de grosses économies, notamment sur le prix des lames.

Comment choisir son matériel

Concernant le rasoir de sûreté, vous devez le choisir en fonction de votre utilisation. Celui à peigne fermé sera plus destiné aux débutants et à ceux qui l’utilisent quotidiennement alors que ceux qui ne se rasent que tous les 3-4 jours se tourneront plus vers un modèle avec un peigne ouvert. Ces derniers évacuent en effet mieux les poils, mais n’assurent pas une aussi bonne protection de la peau que ceux à peigne fermé. Pour les lames, vous en trouverez à tous les prix, mais elles restent de toute façon bien moins chères que celles pour les rasoirs mécaniques.

Acheter un rasoir de sûreté sur Amazon

Rasoir de sûreté         Merkur Source : site officiel Amazon

Vous devez également acheter un blaireau. Nous vous conseillons d’opter pour une marque reconnue telles que Plisson, Omega ou Edwin Jagger. De plus, veuillez noter que plus les poils du blaireau sont clairs, plus ils sont doux. Enfin, vous devez choisir votre savon à barbe. Pour ce dernier, nous vous conseillons d’opter pour du savon sous forme de bol. C’est en effet un format très économique et qui permettra de parfaitement préparer votre peau au rasage tout en l’hydratant.

Acheter un blaireau sur Amazon

Blaireau Plisson. Source : site officiel Amazon

  • Salut Johan, j’adore le rasage traditionnelle c’est tellement une super expérience de prendre le temps de se raser de cette façon.

    Sinon je confirme pour le rasoir que tu conseilles, le Merkur 23C, il est vraiment top et je le trouve parfait pour débuter. Il n’est pas trop agressif et il est super maniable, on dirait qu’on a un stylo entre les mains.

    Et pour le blaireau, je suis plus un fan des fibres synthétiques. Le Mühle Classic est vraiment bien !
    A+ Pierre

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline