On entend souvent parler de l’électrostimulation comme un produit miracle ou, à l’opposé, comme une véritable arnaque. Nous allons donc voir ce qu’elle permet de faire et comment l’utiliser de la meilleure des manières.

L’utiliser dans le cadre du sport

Un appareil d’électrostimulation permet de contracter le muscle en lui envoyant des impulsions électriques via des électrodes placés sur la peau. Cependant, ne rêvez pas, vous ne vous musclerez pas en utilisant uniquement ce type d’appareils. Par contre, il peut être très utile s’il est utilisé en complément d’une activité physique régulière. Vous pourrez ainsi continuer à faire travailler vos muscles lors de vos journées de récupération, mais vous pouvez également améliorer l’efficacité de vos exercices en l’utilisant pendant que vous faites du sport. De plus, entre vos différentes séances, il vous permettra de limiter l’impact des courbatures.

Vous pouvez l’utiliser sur différentes parties du corps     Source : Site officiel Amazon

L’utiliser dans un cadre médical

Cependant, vous pouvez également utiliser l’électrostimulation dans un cadre médical. Vous pouvez par exemple vous en servir pendant une période de rééducation, après une blessure ou une opération. Mais elle peut également contribuer à traiter certaines douleurs et maladies, telles que les douleurs dorsales ou les rhumatismes, ou améliorer la circulation sanguine.

Le Compex SP 8.0 : le meilleur électro-stimulateur sur le marché

Conçu à la base pour les sportifs de haut niveau, c’est un véritable concentré de technologies qui vous permettra de stimuler vos muscles en profondeur et avec une grande efficacité. Son principal avantage est de fonctionner sans fil, ce qui fait que vous ne serez pas gênés lors de vos exercices. De plus, il propose également quarante programmes et quatre vitesses d’intensité, ce qui vous permet de facilement adapter son utilisation à vos besoins. Enfin, cet appareil disposant de 4 modules de 2 électrodes, vous pourrez faire travailler plusieurs parties de votre corps en même temps.

Acheter le Compex SP 8.0 sur Amazon

Le Compex SP 8.0        Source : site officiel Amazon

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline